LIGUE 1

Ronny Rodelin : "On est de mieux en mieux"

Au sortir du succès acquis face Bordeaux dimanche (2-1), les Dogues affichaient forcément la mine des bons soirs. Quatre victoire de suite, ça ne passe pas inaperçu ! C’est ce qu’il est ressorti des réactions prises sur le vif au Grand Stade.

03/03/13

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Oui, quatre victoires, c’est assez remarquable, ça devient significatif, mais ne nous arrêtons pas là. On enregistre toujours du retard sur les équipes de devant. Il s’agit donc de bien préparer le derby désormais, car on doit être capable d’enchaîner. Si c’est un avantage de jouer une fois par semaine ? Bien sûr ! Ça devra le devenir, même si finalement peu d’équipes joueront tous les trois jours, car seuls Bordeaux et PSG sont encore en lice en coupe d’Europe et on les a joués deux fois. Je n’ai aucune considération sur le classement. Si on veut être européen, ce sera a minima en terminant quatrième. »

« Savourons tout de même notre performance de ce soir, avec un succès acquis contre bonne équipe de Bordeaux, toujours difficile à jouer. On est resté patient, organisé, en nous montrant plus dynamiques en deuxième période. Puis on a mené au score et réussi à tenir jusqu’au bout. On a mis deux très beaux buts et je souligne l’importance des entrants. Steeve a aussi veillé au grain. Or pour gagner ce genre de match, il faut un gardien au top et il l’a été ce soir. »

« Cette équipe a montré qu’elle avait une âme, qu’elle était capable d’inverser la tendance. On savait que Bordeaux, avec des prolongations dans les jambes mercredi, aurait un passage difficile sur le plan athlétique. Comme ce n’était pas le cas en première mi-temps, on espérait que ça arrive pendant les quarante-cinq minutes restantes. Et c’est arrivé au moment où nous sommes passés devant au score lors du second acte, alors que nous étions dans une bonne période. »

Francis Gillot (Entraîneur du FCGB)

« On a fait de bonnes choses en première période : on marque un but, on peut même faire le break sur deux ou trois occasions. En deuxième mi-temps, on a eu plus de mal à sortir les ballons et on a subi une grosse pression du LOSC. Il y a aussi eu un grand gardien en face, qui a effectué des arrêts déterminants. Ça nous laisse sur notre faim, car on aurait au moins pu obtenir le 2-2 sur la frappe de Ben Khalfallah dans les arrêts de jeu. Quand on perd, il n’y a pas de motifs de satisfaction. Sur nos quatre défaites concédées dernièrement, Lyon et Lille étaient au-dessus de nous. Mais contre Brest et Ajaccio, on ne peut pas perdre. Avec la Coupe d’Europe, il y a beaucoup de fatigue. Laissons passer l’orage en championnat, même si je pense qu’on a perdu toutes nos chances de terminer dans les quatre premiers. » 

Florent Balmont (Milieu de terrain du LOSC)

« Ça n’a pas été facile face à de bons Bordelais qui nous ont beaucoup gênés en première période. Nous avons su réagir et renverser la tendance après la pause. Je pense que chaque équipe a eu sa mi-temps, ce soir, mais nous l’avons emporté à la fin, c’est le principal. Nous sommes septièmes, preuve que même une série de victoires ne fait pas grimper rapidement au classement. Il faut donc continuer sans s’enflammer. Tout reste possible dans ce championnat, mais nous ne nous prenons pas la tête. On revient déjà de loin. Tâchons déjà d’aller chercher un résultat à Valenciennes. On sait qu’il n’est jamais facile de s’imposer là-bas. »

Ronny Rodelin (Attaquant du LOSC)

« Nous sommes de mieux en mieux, on le voit match après match. Si nous continuons sur cette lancée, cela peut être intéressant, à condition de garder cet état d’esprit là. Après une première période difficile, nous nous sommes fait remonter par le coach à la mi-temps. Il fallait montrer un autre visage. Mon but ? Il s’agit de mon premier en Ligue 1. Cela fait du bien d’ouvrir son compteur, surtout quand la victoire est au bout. Au moment de frapper, je ne pensais à rien, si ce n’est à cadrer. À titre personnel, je me sens bien, je commence à trouver mes repères sur le terrain. À moi de continuer à travailler pour encore progresser. »

Martin Martin (Milieu de terrain du LOSC)

« Nous avions à cœur de fournir une grosse entame de match. Ce fut le cas, même ça a été un peu chaud pour nous en première période. Nous avons eu à faire à deux ou trois situations chaudes, dont une qui a donné l’ouverture du score. On a ensuite su égaliser sur un très beau but de Ronny, avant de prendre l’avantage. Nous sommes septièmes ce soir, mais qu’importe, nous ne regardons pas le classement, nous ne sommes concentrés que sur nos performances. L’objectif était d’enchainer une quatrième victoire consécutive. C’est le cas. Maintenant il faut continuer. »

LoscTV

Les vidéos Associées

12:42Match nul pour la CFA face à Croix
30/07Grasshopper Zurich-LOSC en direct sur beIN SPORTS 1
30/07Entraînement ouvert (sur inscription) ce samedi 02/08
30/07GCZ-LOSC : Un quatuor russe au sifflet
29/07100% images : de Lesquin au Stade Letzigrund
29/07GCZ-LOSC : le groupe lillois
29/07Abos 14-15 : nouvelle procédure simplifiée de livraison
29/07Le numéro 20 pour Ryan Mendes
29/07Euro U19 : Rony Lopes en finale avec le Portugal
28/07Le Grasshopper s’incline en championnat
25/07Nouvelles rassurantes pour Marvin Martin
25/07Vincent Enyeama et Salomon Kalou de retour
24/07Incidents autour du match Maccabi Haïfa-LOSC
24/07Gagnez des places avec Orange et le 12eme Homme !
24/07Billetterie : Infos déplacement à Zurich
24/07Après Maccabi-LOSC : Des nouvelles de Marvin Martin
23/07Premier contrat pro pour Jean-Eudes Aholou
22/07Explosivité et bonne humeur au menu du jour
22/07Billetterie : Un pack Metz-Grasshopper à saisir !
22/07Billetterie : site internet de nouveau disponible
22/07LOSC-Maccabi Haifa décalé à 18h, mercredi
22/07Quelle programmation pour LOSC-Grasshoppers ?
21/07Adama Traoré à son tour bizuté sur le dancefloor
21/07Quand les Dogues deviennent randonneurs
21/07A Zurich avec les Go Rijsel Spirit
21/07LOSC-Grasshopper : Les abonnés invités !
20/07Quoi de neuf chez les Dogues en Autriche ?
20/07Le Grasshopper Zurich défait en championnat
20/07Rony Lopes double-buteur avec le Portugal U19
19/07LOSC-Zenith Saint-Pétersbourg à suivre sur Twitter
19/07Les Dogues sont (de retour) en Autriche
18/07SM Caen-LOSC le vendredi 15/08 (20h30)
18/07Abonnements 2014-2015 : livraison imminente !
18/07BILLETTERIE : Site internet indisponible
18/07Champions League : Ce sera le Grasshopper Zurich !
18/07CdM 2014 : les Mondialistes lillois en statistiques
  • Infos suivantes
  • Infos précédentes
Flux RSS