Reportages

Le Five, un foot indoor à la sauce Béria-Wimbée

Qu’y a-t-il de plus convivial qu’un foot à 5 contre 5 entres potes ? Gregory Wimbée et Franck Béria se sont posé la question. En imaginant le "Five", un vaste complexe de foot indoor situé à Lesquin, les deux complices (accompagnés de Franck Charlet, un entrepreneur) ont trouvé la réponse. Ils nous présentent leur "bébé" qui ouvrira ses portes le 16 février.

05/02/13

Bonjour messieurs et merci de nous accueillir dans cet univers dédié au ballon rond. Mais au fait, pourquoi un complexe de foot indoor ?
Grégory Wimbée : « Ça fait un peu plus de deux ans que j’avais cette idée en tête. Je cherchais un moyen de remercier les passionnés qui m’ont soutenu et tellement apporté pendant toute ma carrière. Dès le début, je savais que je ne me lancerai pas tout seul. J’en ai donc parlé à Franck Béria que je connais très bien, puis un troisième associé nous a rejoints en la personne de Franck Charlet. »
Franck Béria : « La première fois que Greg m’en a parlé, j’ai ri aux éclats (il sourit). Par la suite, en y repensant de manière objective, je me suis aperçu que l’idée était très bonne. Nous avions tissé des liens assez forts sur le terrain à Metz. Se retrouver à travers un contexte différent prouve aussi que le football est avant tout une aventure humaine. Je n’oublie toutefois pas que mon métier reste celui de footballeur professionnel, mais je suis totalement investi dans ce projet. »
Franck Charlet : « Je suis partenaire du LOSC depuis 1998 à travers la société Soprema. C’est grâce à ma relation avec le club que j’ai sympathisé avec Greg Wimbée qui, à la fin de sa carrière, m’a fait part de cette idée de foot en salle. Grâce à lui, j’ai rencontré Franck Béria qui était sur la même longueur d’ondes. Mon rôle consiste à apporter ma connaissance du secteur (il est également Président de l’association du CRT Lesquin) et du monde des affaires. »

En quoi le football à cinq est-il différent et plus ludique que son homologue à onze ?
Franck Béria : « Dans le foot traditionnel, il existe un côté tactique très prononcé. Tandis que lorsqu’on joue à 5, on peut s’exprimer davantage sur le plan technique. Il n’y a pas d’obligations de résultat, même si l’esprit de compétition existe. Les gens viennent pour marquer, se chambrer, s’amuser, bref, pour taquiner le cuir. Nous n’avons pas la prétention d’apprendre le football aux autres, mais simplement d’offrir du plaisir. »

Les complexes de foot en salle fleurissent un peu partout en France. Qu’est-ce que le "Five" possède de plus que les autres ?
Grégory Wimbée : « On essaye de se distinguer par nos pelouses synthétiques. Elles sont toutes de nouvelle génération et de même qualité que celles utilisées à Nancy et à Lorient notamment. On souhaite aussi instaurer une notion de plaisir et de convivialité, que ce soit sur le terrain, comme au bar ou à l’espace petite restauration. Notre dispositif réceptif donne d’ailleurs directement sur l’aire de jeu. »
Franck Béria : « Personnellement, j’ai aussi été séduit par la dimension des terrains et les buts qui sont un peu plus grands que ceux utilisés traditionnellement dans les salles de foot indoor. Sur ce sujet, Greg et moi avons fait parler notre expérience de joueur pro et d’ancien-pro. Car on sait que le plaisir se situe surtout dans la possibilité de toucher souvent le ballon et de pouvoir marquer dans n’importe quelle position. Ici, c’est tout pour l’attaque ! »

Un peu à l’image du LOSC, qui est fait d’ailleurs partie de vos partenaires, n’est ce pas ?
Grégory Wimbée : « Oui. Il était important de le compter parmi nos soutiens. Franck est un joueur du LOSC, moi un ancien Dogue qui reste très proche du club, notamment par l’intermédiaire de LOSC TV. Ce club, nous l’aimons et nous avions envie de le voir à nos cotés. Le "Five" pourrait d’ailleurs devenir une sorte de QG du LOSC où on partagerait ensemble la vie du club autour d’un verre… ou d’un ballon. »

À vos roulettes, passements de jambes, frappes en lucarne et autres beaux gestes entre amis, le "Five" ouvre ses portes le samedi 16 février prochain. Réservez-vite votre terrain, la première semaine (du 16 au 24 février) est gratuite !

Le Five, c’est :

- 6 terrains indor en pelouse synthétique nouvelle génération (dont un prestige de couleur noire) répartis sur 4 300m².
- 1 parking gratuit et surveillé.
- Des vestiaires et douches à disposition.
- Un accès au wifi, un club house et des espaces privatisables.

Adresse et contacts :
Rue de la Haie Plouvier - 59810 LILLE LESQUIN
Ouvert 7j/7 de 9h à 00h30
Par téléphone au 03.20.00.03.39 ou par mail à l'adresse lille.lesquin@lefive.fr
www.lefive.fr

Pour accéder au centre :
À partir de l'A1 : Sortie "Aéroport Lille-Lesquin", puis suivre le "CRT1". Prenez ensuite à gauche au premier rond point, continuez tout droit (D655), puis prenez à droite au rond point de l'Europe. Le "Five" se situe dans la troisième rue sur votre gauche : rue de la Haie Plouvier.
À partir de la A23 : suivre la direction "CRT1", tournez à gauche au premier rond point puis continuez tout droit en suivant le boulevard du "Petit Quinquin" (D655). Juste avant le Leclerc Drive, prenez la rue de la Louvière sur votre droite et tournez ensuite à gauche, rue de la Haie Plouvier.

LoscTV

Les vidéos Associées

  • 30. 03. 15
    0
    dogue insideAprès son opération, Franck Béria vous salue.Voir la vidéo
  • 09. 03. 15
    0
    le 8 minutesLes Dogues toujours sur leur petit nuageVoir la vidéo
13:32Deux descentes en Ligue 2 la saison prochaine...
11:53Traoré, Koné et Gbkalé avec le Mali U20
11:31Anciens Dogues : l’US Arnèke et l’ESC Illies-Aubers au...
11:29#FCMLOSC : Quelles mesures pour les supporters lillois...
21/05Stages d'été : beau succès !
21/05CFA : dans les Ardennes pour une rencontre cruciale !
21/05#FCMLOSC : Mr. Varela au sifflet
21/05Les U17 s’imposent dans le tournoi régional des clubs...
20/05Les vainqueurs de l’Orange Football Challenge sont...
20/05Adama Traoré et le Mali U20 préparent le Mondial
19/05Djibril Sidibé : "Faire le maximum pour finir sur une...
19/05Infirmerie : Ryan Mendes touché au genou gauche
19/05Deux Lillois nommés pour le Onze d'Or
19/05Une gagnante au jeu de la Golden Barre !
19/05Vivez #FCMLOSC avec les sections ou en individuel !
18/05Un Dogue de Bronze pour Michel Vandamme
18/05Le dernier entraînement public de la saison sera...
18/05RÉABONNEMENT 15-16 : déjà plus de 10 000 abonnés !
17/05 #LOSCOM : Trois Dogues touchés
16/05#LOSCOM : Pas de billetterie le jour du match
16/05#LOSCOM : Les Marseillais sans Lemina et Barrada
15/05Kjaer et Corchia de retour pour #LOSCOM
15/05Un #LOSCOM dans une ambiance de fête !
15/05#LOSCOM : Mr. Chapron au sifflet
15/05#CoupdeSifflet : 3 Dogues contre les discriminations
15/05Deux rencontres capitales pour la formation
15/05Symbole de la formation lilloise, M.Vandamme à l’...
14/05Sébastien Corchia : "Envie que la fête soit belle"
14/05René Girard : "Ce ne sera pas un match amical"
14/05#LOSCOM : Un forfait, un suspendu et 2 retours
13/05Une finale à la mi-temps de #LOSCOM
13/05BILLETTERIE : Marseille en vente
13/05Dimanche, finale du Challenge Michel Vandamme
12/05Franck Beria Ballon d’Eau Fraîche ? À vous de voter
12/05Nolan Roux : "Prendre du plaisir jusqu'au bout"
11/05Les meilleurs U11 seront à Aulnoye-Aymeries, jeudi
  • Infos suivantes
  • Infos précédentes
Flux RSS