UEFA

Ariël Jacobs : "À 90 minutes du moment de vérité"

Les Danois se sont déplacés au Grand Stade, ce mardi après-midi, afin de s’imprégner des lieux et de s’y entraîner à la veille de LOSC-FC Copenhague. Alors que Martin Vingaard, le milieu de terrain danois, a déclaré : « Nous ne venons pas ici en qualité de favori, car le LOSC a une bonne équipe, nous l’avons vu en seconde mi-temps la semaine dernière », le coach, Ariël Jacobs, s’est également exprimé devant les médias, en revenant sur les enjeux de ce match retour du tour de barrages de l’UEFA Champions League.

28/08/12


Ariël Jacobs (Entraîneur du FCK)

Un bel écrin. « Le club lillois ne voudra certainement pas manquer sa première européenne dans son Grand Stade. Je reste persuadé que nous n’avons pas vu le vrai LOSC au match aller, les conditions seront complètement différentes demain soir. À voir la beauté du stade, le concept, tout va être motivant pour eux. Le club visiteur est battu au niveau du nombre de spectateurs. Pour autant, ne soyons pas impressionnés. »

Match après match. « Nous avons mis en place une philosophie de jeu. Nous avons joué d’une certaine façon la semaine dernière, nous n’allons pas changer notre fusil d’épaule pour ce match retour. Entre deux, nous nous sommes concentrés sur notre rencontre de championnat, qui nous a fait passer par divers états d’esprit. Dès dimanche, tous les regards se sont tournés vers cette rencontre face au LOSC. Quel qu’à été le résultat de l’aller, faisons preuve d’une grande humilité. »

Un but d’écart. « L’avantage acquis lors de la rencontre aller est une bonne chose, certes. Tomber dans l’euphorie aurait toutefois été déplacé. Dans chaque partie, mon équipe a toujours marqué, il faut nous baser sur ce principe là et l’exploiter face aux Lillois. Eux iront à la recherche de ce but de retard, ce qui implique qu’ils laisseront des espaces. À nous de bien les utiliser, au bon moment. Je n’ai pas pour habitude de me focaliser sur l’adversaire. Tous les scenarii sont possibles, seule la réalité du match comptera. Nous sommes à 90 minutes du moment de vérité. »

 

LoscTV

Les vidéos Associées

20/05UNFP : Dimitri Payet dans l’équipe type de Ligue 1
19/05UNFP : Florian Thauvin, espoir de la saison
19/05Alerte musculaire pour Chedjou
18/05Djibril Sidibé avec les Bleuets à Toulon
17/05MHSC-LOSC : le groupe lillois
17/05Entraînement ouvert ce mardi 21 mai
17/05Rendez-vous avec Ivry en CFA
17/05Michel Seydoux à Cannes
16/05UNFP : S.Kalou élu joueur du mois d’avril !
16/05MHSC-LOSC : le groupe montpelliérain
16/05Rudi Garcia : "Se donner les meilleures chances"
16/05Rudi Garcia réagit à la sélection de Dimitri Payet
16/05Elana ou Mouko ? R. Garcia n’a pas choisi
16/05MHSC-LOSC : Ryan Mendes seul forfait
16/05MHSC-LOSC : souvenirs de l'aller en vidéo
16/05MHSC-LOSC, Mounier suspendu
15/05LOSC-ASSE, le dimanche 26 mai à 21h
15/05MHSC-LOSC sur beIN SPORT 1 et Canal +
15/05Luchin : entraînement ouvert ce jeudi 16 mai
15/05MHSC-LOSC : M. Fautrel au sifflet
14/05Abos 1314 : Dispositif spécial ce 15 mai !
14/05Fin des réabonnements le 15/05 (12h)
14/05Abos 1314 : Le 0 970 55 11 74 à votre disposition
14/05Encore quelques places pour LOSC-ASSE !
14/05Foot-Fauteuil : Coupe de France les 21, 22 et 23 juin
13/05Entraînements : le planning de la semaine
13/05LOSC-SdR, en intégralité sur Grand Lille TV
10/05R.Garcia-H.Fournier, deux ans équipiers
10/05LOSC-SdR : inédit depuis 34 ans
10/05Les Lillois devenus Rémois
10/05LOSC Tribune Reims à télécharger
10/05Joueur du mois d’avril : Kalou en piste
10/05Abonnements 1314 : Connectez-vous !
10/05Abonnements 1314 : rdv sur GSLM.com
10/05Déplacement en Moselle pour la CFA
10/05LOSC-SdR : l’avis du coach champenois
  • Infos suivantes
  • Infos précédentes
Flux RSS