UEFA

K-H Rummenigge : "Beaucoup de respect pour le LOSC"

Double Ballon d’Or en 1980 et 1981, champion d’Europe avec le Bayern Munich (1975, 1976), finaliste de la Coupe du Monde avec la RFA a deux reprises (1982, 1986)… Le palmarès de Karl-Heinz Rummenigge est impressionnant. L’ancien attaquant, qui fait aujourd’hui partie de la direction du club bavarois, était en visite au Domaine de Luchin, ce mardi, avec la délégation munichoise. En attendant la rencontre du soir entre le LOSC et son écurie, celui qui a porté la tunique du Bayern pendant dix saisons (1974-1984) s’est confié en exclusivité à LOSC.fr au sortir d’une visite guidée du centre de vie des Dogues. 

23/10/12

Karl-Heinz Rummenigge, bonjour. Qu’avez-vous pensé des installations du LOSC ?
Je suis très impressionné par le Domaine de Luchin. Ce centre d’entraînement est très beau et possède beaucoup d’espace. Il comporte huit terrains, c’est-à-dire plus que nous n’en avons à Munich pour nos équipes de jeunes ainsi que pour les pros. Ce sont des conditions de travail idéales pour les footballeurs. Je ne peux que féliciter le LOSC pour ces infrastructures dignes des plus grands clubs.

Avez-vous découvert le Grand Stade ?
Non, je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter cette enceinte, mais quelque chose me dit que ça ne saurait tarder (il sourit). Le Bayern n’avait jamais affronté le club lillois en compétition officielle auparavant. Je n’avais donc pas encore eu l’occasion de me rendre à Lille. C’est la première fois que je viens dans le Nord de la France. J’ai cependant beaucoup de respect le LOSC et pour tout ce qu’il accomplit.

Comment envisagez-vous le match de ce soir ?
Je dirais qu’il va être très serré, compliqué pour chacune des deux équipes : que ce soit pour le LOSC ou pour le Bayern. Nous sommes troisièmes, et eux quatrièmes, cela indique donc que la rencontre de ce soir sera déterminante. Nous verrons quel va être le résultat mais nous ne sous-estimons pas l’opposition lilloise.

Existe-t-il une pression supplémentaire ?
Je pense que toutes les équipes évoluent avec une certaine pression en Champions League. Bien sûr, notre défaite à Minsk, face au BATE Borisov (3-1) complique un peu la donne. Ces mêmes Biélorusses ont d’ailleurs gagné ici (1-3). Ils sont dans une meilleure position. Attendons tout de même le résultat de ce soir, même si, je le répète, ce ne sera simple pour aucune des deux formations.

Merci à Karl-Heinz Rummenigge et rendez-vous dès ce soir, 20h45, pour le coup d’envoi du match entre le LOSC et le Bayern Munich.

LoscTV

Les vidéos Associées

10:51L’avis de Fabien Lemoine sur LOSC-ASSE
23/05LOSC-ASSE : coup d’œil sur le match aller
23/05Barel Mouko en piste avec le Congo Brazzaville
23/05LOSC-ASSE : retour sur la version 2011-2012
23/05LOSC-ASSE : Ruddy Buquet au sifflet
23/05Thauvin et Digne iront à la CdM U20!
23/05Quel dispositif billetterie pour LOSC-ASSE ?
23/05Anciens Dogues-Anciens Verts : Karasi en renfort !
23/05Ligue 1 1314 : le calendrier dévoilé le 13 juin
23/05Grand Stade : Les parkings dès 7€
23/05LOSC-ASSE : rendez-vous au Grand Stade à H-1h30
22/05LOSC-ASSE : Aucune vente le jour du match
22/05Salomon Kalou avec la Côte d’Ivoire
22/05Marko Basa sélectionné face à l’Ukraine
22/05Soualiho Meïté chez les U19 français
21/05Rio Mavuba : "L’enjeu est énorme"
21/05Mendes, Chedjou et Mouko à l’infirmerie
21/05Abos 1314 : l’union fait le LOSC !
21/05Abos 1314 : rdv en Billetterie 4 sur LOSC-ASSE
21/05Abos 1314 : le 0 970 55 11 74 à votre disposition
21/05LOSC-PSV Eindhoven cette semaine sur GLTV
21/05Entraînements : le planning de la semaine
20/05UNFP : Dimitri Payet dans l’équipe type de Ligue 1
19/05UNFP : Florian Thauvin, espoir de la saison
19/05Alerte musculaire pour Chedjou
18/05Djibril Sidibé avec les Bleuets à Toulon
17/05MHSC-LOSC : le groupe lillois
17/05Entraînement ouvert ce mardi 21 mai
17/05Rendez-vous avec Ivry en CFA
17/05Michel Seydoux à Cannes
16/05UNFP : S.Kalou élu joueur du mois d’avril !
16/05MHSC-LOSC : le groupe montpelliérain
16/05Rudi Garcia : "Se donner les meilleures chances"
16/05Rudi Garcia réagit à la sélection de Dimitri Payet
16/05Elana ou Mouko ? R. Garcia n’a pas choisi
16/05MHSC-LOSC : Ryan Mendes seul forfait
  • Infos suivantes
  • Infos précédentes
Flux RSS