Éric Bauthéac : "Il ne manquait pas grand chose"

À l’heure du bilan, les Lillois oscillaient entre la déception de ne pas avoir su trouver le chemin des filets et la satisfaction d’une nouvelle copie proprement rendue sur le plan défensif. Découvrez leur analyse à chaud de LOSC-Girondins de Bordeaux (0-0).

Hervé Renard (Entraîneur du LOSC)

« Des regrets ? C’est le moins qu’on puisse dire. Mais ainsi va le football. Il faut garder le cap et continuer de répéter à nos attaquants que ça va finir par payer. Ne baissons surtout pas les bras et gardons cette ligne de conduite, celle de provoquer, d’essayer de se créer des occasions, en espérant que la réussite soit au rendez-vous. »

« Sur l’ensemble du match, je pense qu’on méritait de l’emporter, mais il manquait ce petit quelque chose. Alors bien sûr, les pessimistes verront que nous n’avons pas marqué de but en trois matchs. Mais quand on est entraîneur, on remarque aussi qu’on en a encaissé qu’un seul contre le PSG, Monaco et Bordeaux. Il existe donc une vraie solidité défensive. Ensuite, je vous rejoins sur le fait qu’offensivement, ce n’est pas assez. Il faut plus de justesse technique dans le dernier geste. Et ce n’est pas seulement le lot de l’attaquant. Il faut aussi savoir lui donner le ballon au bon moment. C’est tout un cheminement à trouver. Ce qui fait la différence en football c’est le geste juste au bon moment. »

« Je me satisfais de pouvoir compter sur des joueurs interchangeables en défense, mais j’ai aussi la chance d’avoir des garçons comme Renato Civelli et Marko Basa. Ce soir, on s’aperçoit aussi qu’on peut se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés. Soyons simplement plus efficaces la prochaine fois. »

« Une autre recrue au mercato ? Je vais le répéter : aucun attaquant confirmé ne viendra au LOSC cet été. Financièrement, ce n’est pas possible. Le week-end prochain, nous avons rendez-vous avec Ajaccio. Il ne faut surtout pas mésestimer cette équipe corse. Ce serait dangereux et irrespectueux. »
 

Willy Sagnol (Entraîneur des Girondins de Bordeaux)

« On n’a pas été trop mis en difficultés dans le jeu, on l’a surtout été sur coups de pied arrêtés. Les Lillois ont plusieurs fois touché les montants. Mais on savait que des joueurs comme Basa, Civelli et Guillaume étaient adroits de la tête. On a tenu. Quel que soit l’âge des joueurs alignés ce soir, l’intérêt suprême reste le collectif. Si on l’avait emporté, ça n’aurait pas forcément été mérité pour cette équipe du LOSC. On se contente d’un point pris, non pas dans la douleur, mais presque. Peu d’équipes arriveront à faire un nul ici.»

150823Bautheac.jpg

Éric Bauthéac (Milieu de terrain du LOSC)

« Aujourd’hui, il ne manquait que des buts. On a fait un bon match, mais on n’a pas su concrétiser nos occasions. Pourtant, il ne nous manquait pas grand chose… Les deux équipes étaient de même calibre mais pour gagner des matchs, il faut marquer. Cet après-midi, ce n’est pas passé loin mais ce n’est pas encore cela. Il ne faut toutefois pas tirer la sonnette d’alarme. Dans le secteur offensif, nous sommes tous quasiment nouveau au club. Il faut que l’on trouve nos marques et les automatismes.»

Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)

« Nous avons réalisé une bonne partie même s’il est vrai qu’on a un peu plus pressé en seconde mi-temps, tout comme face à Monaco le week-end dernier. Mais il nous manque toujours ce but. Il faut que l’on parvienne à marquer dans nos temps forts parce qu’après nous ne sommes pas à l’abris d’un but encaissé sur un contre. Dans l’ensemble, il faut continuer à travailler devant le but. L’important est de se créer des occasions, on y parvient de plus en plus et puis finir par les concrétiser. Il ne faut pas perdre confiance. J’espère que l’on y arrivera dès samedi prochain face au Gazélec.»

Sébastien Corchia (Défenseur du LOSC)

« Cet après-midi, on a fait une bonne prestation. On a produit du jeu et été solides derrière. Il nous fallait juste ouvrir le score. A nous de persister. Dès que ce sera le cas, tout se débloquera. On a des attaquants qui travaillent beaucoup à l’entraînement, donc ca va finir par payer. Il faut continuer dans cette voie.  Face à Ajaccio, il faudra ouvrir notre compteur buts ! Tout le monde a envie de décrocher une victoire même si l’on sait que ce sera un match compliqué avec une équipe bien regroupée derrière.»