Yassine Benzia

« Malgré la défaite, je pense que nous avons fait un bon match. En face, il y avait sans doute la meilleure équipe que nous ayons affrontée pour le moment, le quatrième de Serie A. On sait que les Italiens sont souvent costauds défensivement. Ce soir, ils jouaient avec cinq défenseurs, se montraient très agressifs sur le porteur du ballon. Mais au fil du match, on a su répondre aux situations et plus la partie avançait, plus on avait l’emprise. C’est dommage qu’on reparte avec cette défaite, car elle n’est pas méritée. »

« On est toujours en préparation, on continue de progresser, ça suit son cours. On commence à avoir plus d’automatismes. Il faut continuer comme ça. L’Atalanta a été très efficace, inscrivant rapidement un beau but. Mais c’est le LOSC qui s’est procuré les plus belles occasions. L’essentiel ce soir était d’être bien coordonné dans nos courses, comme le coach l’avait demandé. Nous avons beaucoup couru, beaucoup bossé. On va maintenant analyser tout ça à la vidéo. »

« Mon penalty ? Non, pour moi il n’a pas été arrêté par le gardien, je l’ai loupé, je ne l’ai pas suffisamment croisé. Je suis déçu car si j’avais marqué, c’aurait permis de recoller au score. On l’aurait mérité vue la physionomie. Après, ce n’est qu’une rencontre de préparation, je préfère que ça arrive maintenant qu’en match officiel. »

« On se rapproche de la date du début du championnat, on va continuer à travailler pour être prêt pour Nantes. Le match contre Rennes, le dernier amical, arrive bientôt, dans trois jours. Ce sera un bon test contre une bonne équipe de Ligue 1. On va bien se reposer car on a laissé pas mal de forces ce soir. C’est bien pour l’organisme de pouvoir enchaîner depuis deux semaines. Nous avons maintenant à cœur de bien finir cette préparation devant nos supporters par une victoire, histoire d’emmagasiner de la confiance. »

170727ponce.jpg 

Imad Faraj

« Je pense qu’on était meilleurs que nos adversaires ce soir, même s’ils se sont montrés très efficaces et bien en place. Mais ils ne se sont pas vraiment procuré d’occasions, ils ont su saisir leur chance et marquer au bon moment. Après, on aurait pu égaliser, mais dans le jeu, c’était intéressant, on progresse au niveau du pressing, de la récupération haute du ballon. On travaille beaucoup. »

« Ce n’est pas parce qu’on perd qu’on a fait un mauvais match. Ce soir, il ne manquait que l’efficacité. Mais dans le contenu, on a bien joué. A titre personnel, je trouve que le football pro est plus intense, ça va plus vite. Je m’adapte progressivement. »

170727BIELSA.jpg