Pur Nordiste, Imad Faraj (né le 11/02/99) débute le football à l’IC Croix et y démontre très vite de franches dispositions. Rapidement détecté par le LOSC, il rejoint l’école lilloise à l’âge de 7 ans et y franchit chaque étape de sa formation, jusqu’à y parapher son premier contrat professionnel en juin 2016. Ses qualités techniques, sa vitesse et son efficacité devant le but lui permettent à seulement 17 ans d’intégrer le groupe Pro 2 – alors en National 2 (ex-CFA) – et d’y effectuer des apparitions convaincantes lors de la saison 2016-2017.
 
Attaquant polyvalent, international U16, U17, puis U18 français (16 sélections en tout), Imad Faraj figure assurément parmi les plus belles promesses de sa génération. Ses aptitudes et son potentiel n’ont pas tardé à être décelés par Marcelo Bielsa qui l’a intégré cet été à la préparation du groupe professionnel avant de le propulser en équipe première durant les matchs amicaux, puis en Ligue 1 Conforama. Le natif de Croix y a effectué ses grands débuts contre Caen, puis Angers il y a quelques semaines.
 
Imad Faraj bénéficie aujourd’hui de toute la confiance des dirigeants lillois et, fort de cette prolongation de contrat, va poursuivre son développement avec le LOSC, son club formateur.

Prolongaiton-Imad-Faraj-3.jpg
 

Le regard de Marc Ingla (CEO du LOSC) :

« Promouvoir de jeunes joueurs nordistes et talentueux formés au club représente un pilier stratégique dans notre projet. Car nous ne parions pas seulement sur les talents émergents, nous essayons également d’offrir une plus grande identification à nos supporters grâce à des joueurs originaires de la région. La prolongation d’Imad s’inscrit donc dans ce cadre. Il est au club depuis onze ans et possède de très belles qualités. Nous lui souhaitons de progresser et de se développer du mieux possible. C’est aussi un signal envoyé aux autres jeunes du club sur le fait que des opportunités sont à saisir. »
 

La réaction d’Imad Faraj (Attaquant du LOSC) :

« C’est une récompense du travail que je fournis depuis que je porte les couleurs du LOSC. Je suis très fier de prolonger dans ce club dans lequel j'évolue depuis que j'ai 7 ans et qui donne beaucoup d’importance aux jeunes. C’est aussi une chance de pouvoir progresser et évoluer chaque jour auprès d’un entraîneur comme Marcelo Bielsa. Pour moi, ce n’est que le début, je dois encore travailler et progresser au contact de joueurs de haut niveau et plus expérimentés que moi. »