​Le débrief’ de LOSC-Bastia ? Il est par là

PAR MAXIME POUSSET

Un coup-franc d’anthologie, une première pleine d’émotions, une centième réussie et une victoire méritée. La soirée fut douce, samedi au Stade Pierre Mauroy face à Bastia (2-1). Le genre de match à débriefer sur du velours.

Et là, notre 100 n’a fait qu’un tour

Avouez que ça aurait fait tache (de 100) de se rater pour la 100eme au Stade Pierre Mauroy. Non, vraiment, cette victoire (au 100 froid), on l’avait dans le 100. D’ailleurs, on a tous ressenti un gros coup de 100 quand la fléchette de Corchia s’est plantée dans le 100. En un mot comme en 100, on est vraiment fiers de nos Dogues, à 100 pour 100.

161024-100.jpg

La stat’ : Contre Bastia, on ne perd pas !

Et si on vous avait dit avant la rencontre que le LOSC n’avait perdu que deux de ses treize derniers matchs de Ligue 1 face à Bastia ?

Et si on vous avait prévenu juste avant le coup d’envoi que les Dogues étaient même invaincus à domicile depuis 1996 face à ces mêmes Corses ?

Probablement auriez-vous perçu ces stats comme un mauvais présage. Alors on vous les donne quand même. Mais après la victoire ;-)


Le bonbon sucré du week-end : La caresse de Corchia

Un regard concentré, trois petits pas d’appui, une course d’élan légèrement inclinée et une frappe sèche, travaillée, juste au-dessus du mur. Une demi-seconde de flottement. Et puis c’est l’explosion. Sebastien Corchia vient d’inscrire l’un des buts du week-end. Comme ça, sans pression, d’un sublime coup-franc du droit dans le petit filet de Leca.

161024Corchia.jpg

Le chiffre : Eder ? Vraiment nécessaire

Eder est impliqué dans 5 des 9 derniers buts du LOSC en Ligue 1 (2 but, 3 passes décisives). #Hyperactif

161024eder.jpg


Et Martin sortit du Terrier

Samedi 22 octobre 2016, 21h39 : Martin Terrier, 19 ans, plonge dans le grand bain pour la première fois… Sous les yeux (et les commentaires) de Stéphane Dumont et Mickaël Foor, ses anciens éducateurs au LOSC.

« Forcément, ça fait très plaisir d’effectuer ses débuts chez les pros, surtout quand on est formé au club. C’est ma treizième année au LOSC. Cette première c’est un immense plaisir pour moi. Ce que j’ai ressenti au moment d’être appelé pour entrer en jeu ? J’ai eu des frissons, j’étais super heureux, je me sentais libéré et n’avais qu’une seule envie, celle d’aider mon équipe. En tout cas, j’ai fait le maximum pour, j’ai tenté des choses. Et puis il y a eu la victoire au bout. Elle a fait du bien à tout le monde. Non, vraiment, je ne pouvais pas rêver meilleur début. Maintenant, je vais continuer à travailler pour espérer revenir et un jour m’imposer. »

Les vivre, sinon rien

Un simple coup d’œil au calendrier lillois suffit à constater que le Stade Pierre Mauroy s’apprête à vivre deux affiches consécutives en prime-time ces prochaines semaines. LOSC-PSG (28/10, 20h45) et LOSC-OL (18/11, 20h45). Deux affiches à vivre en live au stade, naturellement.

LOSC_Facebook_1200x628.jpg

LOSC_Facebook_1200x628_0.jpg