Pur produit du centre de formation caennais, le natif de Basse-Terre (Guadeloupe) participe à son premier match au sein de l’élite à tout juste 17 ans, le 17 septembre 2011 contre l’AJA (1-1), avant de marquer son premier but, deux mois plus tard contre l’ACA (2-2), le 19 novembre. Alors qu’il gravit les échelons en sélection, il participe en 2011 à la Coupe du Monde des moins de 17 ans en compagnie d’un certain Yassine Benzia, avec qui il va désormais évoluer chez les Dogues. Aujourd’hui international Espoirs (3 sélections), il prépare actuellement à Clairefontaine (aux côtés de Benjamin Pavard) les rencontres des Bleuets face à l’Islande et au Brésil. 

Auteur de 2 passes décisives en 3 matchs de Ligue 1 avec le SM Caen depuis le début du championnat 2015-2016, c’est avec le LOSC que Lenny va poursuivre la saison et sa carrière. Son arrivée conclut le très actif mercato lillois.

La réaction de Jean-Michel Vandamme : « Il était important pour nous d’équilibrer notre groupe avec un joueur puissant et incisif sur le côté droit. Lenny Nangis est un ailier "à l’ancienne", capable d’apporter de la percussion et des centres. Ce jeune joueur évolue en Équipe de France Espoirs et entre parfaitement dans notre projet qui consiste à faire progresser l’équipe avec des éléments expérimentés, mais aussi de jeunes talents au gros potentiel de développement. »

150831nangis02.jpg