Mal partis, puis bien repris. Cueillis à froid, les jeunes de Stéphane Dumont ont concédé un penalty d’entrée de jeu pour une main de Pau dans la surface. Fort heureusement, Pétrel est parvenu à détourner la frappe du tireur caennais (2’). S’en est alors suivi un premier acte nettement à l’avantage des Dogues. Une domination logiquement récompensée par une ouverture du score d’Habbas, d’un bel enchaînement poitrine-frappe sèche plein axe, suite à une transversale de Pau (1-0, 33’).

Dominateurs, mais pas vainqueurs. Au retour des vestiaires, les Normands sont parvenus à égaliser par Gau d’un lob au sortir d’une action vraisemblablement entachée d’une faute sur un Lillois dans l’entrejeu (1-1, 50’). En toute fin de partie, le portier du SMC a quant à lui vu rouge après avoir accroché Habbas à l’entrée de la surface (73’). Le tout donna une fin de partie haletante, mais les jeunes Lillois n’ont pas su trouver les ressources nécessaires pour l'emporter. Un match qu’ils ont pourtant globalement dominé face à un adversaire toujours invaincu cette saison (et qui restait sur trois scores fleuves en autant de sorties).


150924Equ2.jpg

 

Le décryptage de Stéphane Dumont, l’entraîneur des U19 lillois

« On a assisté à une rencontre de haut niveau au cours de laquelle j’ai vu de belles choses et beaucoup de qualité dans le jeu. Bien qu’on soit passé près de la correctionnelle en tout début de partie, je pense qu’on aurait dû tuer le match en première période. Mais Caen nous a contrés après le repos. Sur le but, il y a probablement une faute au départ de l’action, puis une mésentente entre la défense et le gardien. Mais dans l'ensemble, le contenu m'a plu, d’autant qu’on avait un groupe assez jeune, avec notamment deux U17 (Faraj et Vérité). »

150924Dumont.jpg

Au classement, le LOSC est troisième avec 15 points. Dimanche 27 septembre prochain (15h), les Lillois iront à Rouen.

La compo lilloise : Pétrel – Pau, Sveikauskas, Droehnle, Lesueur (Sadzoute, 26') – Pollet, Wackers (Trouiller, 60'), Vérité – Jamrozik (cap.), Habbas, Faraj (Richard, 80').
 



150924Equ.jpg

150924Equ1.jpg