Hervé Renard (Entraîneur du LOSC)

« Ce soir, c’était un premier galop de préparation. L’important dans ces premiers matchs est de ne pas donner trop de temps de jeu aux joueurs. Mais nous avons dû nous adapter aujourd’hui car nous manquons de défenseur. Il a fallu palier à certaines situations, notamment dans les trente dernières minutes où nous avons évolué avec une équipe qui ne ressemblait pas à celle d’une Ligue 1. Heureusement, quatre internationaux nous attendent (Pavard, Enyeama, Basa, Guirassy), un cinquième même avec la venue de Mounir Obbadi, plus, je l’espère, quelques arrivées encore. Hormis cela, je suis satisfait de la semaine. Quand on ne se connaît pas beaucoup, c’est important de démarrer sur de bonnes bases. »

« On a passé une superbe semaine avec un très bel état d’esprit, une bonne ambiance. On a bien travaillé, donc l’objectif est atteint. Sur le match en lui-même, on a vu de bonnes choses et d’autres qu’on ne doit pas voir. C’est normal, mais il va falloir corriger tout ça. Boulogne est une équipe qui a renouvelé des joueurs et enregistré beaucoup de départs. Je suis bien placé pour savoir que ce n’est pas facile. Au-delà de ça, ce fut un plaisir de retrouver Stéphane Le Mignan que je connais depuis dix ans. Il était entraîneur de Vannes tandis que je l’étais à Cherbourg. »

Sébastien Corchia (Défenseur latéral droit du LOSC)

« On a très bien vécu cette première de la saison. C’était un objectif pour nous de décrocher la victoire car on souhaitait bien entamer nos rencontres de préparation. Puis ce match là fait du bien dans la mesure où il intervient au terme d’une semaine où on a produit beaucoup d’efforts. On devait donc dans un premier temps retrouver les jambes, ce qui nous a permis de réaliser de belles phases de jeu, notamment sur les deux buts. Il nous reste évidemment des choses à travailler, c’est logique pour un début. Mais on s’est bien senti. Mon centre sur la tête d’Eric ? (il se marre) C’était travaillé à l’entraînement bien sûr ! Plus sérieusement, je sais qu’il se trouve souvent au deuxième poteau et qu’il coupe bien les trajectoires. Je suis content qu’il ait marqué de la tête car il m’a confié que ça ne lui arrivait pas souvent. On va donc faire en sorte que ça se reproduise plus souvent. »

Alexis Araujo (Milieu de terrain du LOSC)

« Je trouve qu’on a réalisé un bon match dans l’ensemble, mais surtout une bonne entame. Après c’est vrai que j’ai vécu un moment particulier car j’ai inscrit mon premier but avec les pros. Sur le match en lui-même, ç’a été intéressant en première mi-temps et un peu plus compliqué physiquement en seconde période. Sur un plan personnel, le scénario du match a fait que j’ai d’abord joué, puis je suis sorti à la pause et j’ai refait mon apparition sur la pelouse suite à la blessure d’Éric. Maintenant voilà, jouer avec les pros, moi je ne demande rien de mieux, donc il fallait simplement que je réponde présent. »

Éric Bauthéac (Milieu de terrain du LOSC)

« (boitant et grimaçant de douleur) J’ai pris une belle béquille sur la cuisse droite. J’espère que ça va aller mieux rapidement. On verra si d’ici 48 heures elle se sera bien résorbée. Du coup, je ne sais pas si je serai prêt pour le match de mercredi face à Lokeren. Mais je ne suis pas plus inquiet que ça (puis il retrouve le sourire) Pour revenir à ce soir, je suis content d’avoir marqué sur mon premier match avec le LOSC, qui plus est de la tête ! Ça faisait un petit moment que ça ne m’était pas arrivé... Après, sur un plan plus collectif, on vient conclure de belle manière ce stage d’une semaine qui a été très intense. On l’a ressenti dans les jambes, ç’a été difficile physiquement. Mais ça fait partie du jeu d’une préparation. Pour un premier match, on peut considérer que c’est une bonne victoire. »