Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Ce fut une partie équilibrée. Chaque équipe s’est créé des opportunités de marquer, sans savoir les concrétiser, par manque d’efficacité. Pour nous, un match nul à l’extérieur en compétition européenne demeure un bon résultat. On sait maintenant ce qu’il nous reste à faire au retour pour nous qualifier : l’emporter. On savait que ce match serait difficile, ça s’est vérifié ce soir. J’ai trouvé notre première période moins accomplie que la seconde. Nous nous sommes parfois trop exposés aux contres adverses. »

« Après la pause, nous avons mieux maîtrisé le match, même si cette équipe de Vaslui restait dangereuse sur coups de pied arrêtés. On leur connaissait un grand potentiel dans le jeu aérien, nous avons tâché de rester vigilants dans ce domaine. D’ailleurs, nous nous sommes créés nos deux meilleures opportunités de la tête, par l’intermédiaire de Chedjou et De Melo. Pour l’heure, concentrons-nous sur notre déplacement à Sochaux, dimanche. Nous aurons ensuite tout le temps de préparer la réception de Vaslui avec la ferme intention de nous qualifier. »

« Ludovic Obraniak est sorti avant la mi-temps car il avait très mal après avoir reçu un tacle sévère sur la cheville gauche. Nous allons attendre les investigations du médecin, mais je pense qu’il est d’ores et déjà forfait pour Sochaux-LOSC, dimanche. »

Mathieu Debuchy (Défenseur du LOSC)

« On s’attendait à devoir livrer un match compliqué sur un terrain pas forcément favorable. Grâce à de joueurs costauds devant, cette équipe de Vaslui n'a pas hésité à jouer avec son potentiel physique. À la pause, le coach nous a demandé de ne pas hésiter à faire tourner le ballon, ce que nous n’avions pas fait suffisamment en première période. Ce soir, il nous a manqué des occasions franches. C’est un bon match nul et il faudra mettre le paquet pour se qualifier, jeudi à la maison. »

"On sait maintenant ce qu’il nous reste à faire au retour pour nous qualifier : l’emporter."
Rudi Garcia

Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)

« 0-0, c’est un match nul logique. On peut avoir l’impression que les Roumains se sont procurés les meilleures occasions, mais je pense que nous avons aussi eu de quoi faire de ce point de vue. On savait que l'emporter ici serait difficile, que Vaslui jouerait avec ses moyens, en allongeant notamment sur son grand numéro 9. Connaissant l’importance d’un but marqué à l’extérieur, nous aurions bien évidement aimé en inscrire un petit, mais ce ne fut pas le cas. Il faudra faire la différence au retour. Il reste 90 minutes pour ça. »

Emerson (Défenseur du LOSC)

« Il était important de ne pas perdre pour préserver toutes nos chances de qualification au match retour. On savait que le terrain n’allait pas être facile, il a fallu s’adapter. Malgré tout, nous avons livré un premier quart d’heure solide, restant concentrés. Nous avons d’ailleurs eu l’opportunité de marquer, mais nous n’avons pas su la saisir. Cela nous oblige maintenant à l’emporter au retour. Tactiquement, ils cherchaient systématiquement leur grand attaquant, lequel demandait le ballon par dessus la défense. Nous connaissions leur jeu et avons su nous montrer costauds défensivement. »