Après LOSC-ACA (5-0), les réactions

La satisfaction prévaut dans les rangs lillois après cette nette victoire 5-0 devant l’AC Arles-Avignon, dans le cadre de la 33è journée de Ligue 1. Questionnés à chaud sur la façon dont ils ont vécu la rencontre, Rudi Garcia, Faruk Hadzibegic, Ludovic Obraniak et Mathieu Debuchy se sont exprimés devant la presse. Extraits.

Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Nous sommes satisfaits de reprendre cette première place au classement. Il était également important de soigner notre goal average. Ce match n’était pas facile à aborder, nous avions tout à perdre. On a réalisé une première période assez moyenne, même si on a su marquer à des moments importants. En revanche, j’ai apprécié la seconde mi-temps de mon équipe. Nous nous sommes montrés plus dynamiques, conquérants et maitres de notre jeu. En ajoutant trois nouveaux buts, nous avons empêché cette équipe d’Arles-Avignon de prendre confiance comme ce fut le cas durant les 45 premières minutes. »

« Il existe beaucoup de paramètres positifs… mais également des négatifs, comme la blessure d’Aurélien Chedjou. Tous les voyants étaient pourtant au vert quant à sa participation à la rencontre. Il s’est entraîné normalement hier mais a ressenti une pointe à la cuisse. On passera peut être des examens complémentaires, le docteur se voulait toutefois rassurant. De son côté, Pierre-Alain Frau a préféré ne pas entrer en jeu en raison d’une douleur au mollet. J’espère qu’on pourra compter sur lui samedi prochain à Nancy. »

Faruk Hadzibegic (Entraîneur de l’AC Arles-Avignon)

« 5-0 ? Cela ne fait jamais plaisir. Bravo au LOSC et bonne continuation à ce club qui grandit et progresse. Je regrette que nous prenions autant de cartons rouges. C’est très fatiguant de perdre un joueur par match. Entre les suspensions et les blessés, il ne nous reste plus beaucoup d’éléments pour nos prochains rendez-vous. Continuons à travailler et à nous battre jusqu’au bout. »

Ludovic Obraniak (Milieu de terrain du LOSC)

« Cela n’a pas été évident du tout, surtout en première période. En regagnant les vestiaires avec deux longueurs d’avance à la pause, on s’est dit qu’il s’agissait d’une belle opération, car nous aurions pu encaisser un but. Nous avons pratiqué un jeu laborieux et nous nous sommes abandonnés à un rythme lent alors qu’on avait les consignes d’imposer un pressing très haut en les prenant à la gorge. Le coach a remis les choses à plat à la mi-temps en nous demandant plus d’investissement. Ce fut le cas. On est content de retrouver le chemin de la victoire après des résultats en dents de scie. Tirons également un grand coup de chapeau à cette équipe arléo-avignonnaise qui a joué le jeu. Nous attaquons maintenant deux matchs difficiles à l’extérieur. »

Mathieu Debuchy (Défenseur du LOSC)

« En première période, nous avons pêché dans les changements de rythme, ne sachant pas fournir les efforts suffisants. Nous nous sommes un peu relâchés après avoir eu la chance de marquer tôt. À la pause, nous nous sommes dit les choses et ça c'est mieux passé ensuite. En s’imposant, nous retrouvons la place de leader en attendant le match de demain. Mais qu’importe, on ne calcule pas trop le classement, nous nous attardons surtout à réaliser de bonnes performances. On se rapproche de la fin du championnat, il reste cinq rendez-vous parmi lesquels les deux prochains se disputeront à l’extérieur. Beaucoup de points restent à distribuer et une chose est sûre, tout restera serré jusqu’au bout. »