Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Nous avons fait preuve de maturité en réalisant un match intelligent. On connaissait la stratégie de cette équipe auxerroise, il a fallu se montrer patient. Nous sommes restés solides, avec une bonne maîtrise collective. Mais nous n’avons que trop peu tiré et cadré nos tentatives. Lorsqu’on affronte une équipe regroupée défensivement, il faut être capable de la contourner et de prendre sa chance de loin. L’objectif c’était de savoir forcer le verrou, même à la 90è minute. »

« Dans le jeu, nous manquons encore un peu de rythme et de fluidité, notamment lors des phases de préparation des actions. On doit retrouver une certaine spontanéité. Mais contre l’AJA, la moindre erreur se paye cash. Nous avions donc la volonté d’assurer d’abord nos passes pour ne pas leur permettre d’exploiter des ballons de contre. Après Lens (1-4), nous voulions réaliser une série. Pour l’instant, elle est en cours. Si on veut continuer, il faut prendre des points à l’extérieur. Aujourd’hui, ce n’est pas la place au classement qui compte, mais le nombre de points. Nous en avons 10, nous abordons la suite avec confiance, notamment ce prochain triptyque Toulouse-Gent-Montpellier. »
 

Jean Fernandez (Entraîneur de l’AJ Auxerre)

« Nous nous trouvons actuellement dans une mauvaise passe matérialisée par un manque de réussite. Ce soir, nous n’avons pas concédé beaucoup d’occasions de but mais il nous a manqué de la fraicheur devant. Défensivement nous avons réalisé un match solide face à un adversaire de qualité qui disposait de nombreuses options offensives. Cette équipe lilloise est très forte dans la possession du ballon, elle l’a prouvé. Mes joueurs se sont bien battus, je n’ai pas de reproche à leur faire. Sur la physionomie de la partie, il aurait été mérité d’engranger un point. Nous sommes bien évidement déçus du résultat. »

Moussa Sow (Attaquant du LOSC)

« Nous avions besoin de l’emporter à domicile, même si en face, il y avait une équipe auxerroise solide défensivement et sachant jouer le contre de façon remarquable. Après la pause, nous avons essayé de passer par les côtés, il y a eu beaucoup de centres, mais l’AJA a bien défendu. Nous avons eu du mal à nous procurer des occasions franches. À titre personnel, je me cherche encore. J’ai réalisé une bonne préparation. Petit à petit, avec les matchs à venir, je vais donner le meilleur de moi-même et parvenir à m’imposer. »


Ludovic Obraniak (Milieu de terrain du LOSC)

« Nous avions à faire à une belle équipe auxerroise qui nous a posé d’énormes problèmes. Il est toujours intéressant de pouvoir gagner dans ce contexte, d’autant que la saison dernière, les Bourguignons nous ont battu deux fois. Ces points sont précieux, ils vont compter en fin de saison. Même si traditionnellement, nous sommes plutôt un diesel, on sent l’osmose dans ce groupe. Les résultats s’en ressentent : 10 points après six journées, c’est plus qu’honorable. Nous sommes dans les 6 premiers au classement. L’important désormais c’est de poursuivre cette série. Nous sommes sur deux victoires consécutives, avant d’espérer aller chercher quelque chose de positif à Toulouse, le week-end prochain. »