Rudi Garcia (entraîneur du LOSC) :

« Nous avons fait un match magnifique et on a mérité cette victoire. Aujourd’hui, on a vu un LOSC conquérant, qui joue, fait les efforts défensifs et se projette vers l’avant. Nous avons eu beaucoup d’occasions et on s’est même vu refuser un but valable de Gervinho. Ce soir, je tire un grand coup de chapeau à mon groupe qui a présenté une solidarité de tous les instants sur le terrain mais aussi sur le banc des remplaçants. C’est le match qu’il fallait faire et on l’a fait. Tout le monde a été au top, trois de nos attaquants ont marqué .Je retire des satisfactions dans le jeu et de par le score. Jeudi, je réclamais, au-delà du résultat, du jeu. Ce soir, nous avons répondu présents dans ce domaine. On a joué avec nos valeurs, notre philosophie de jeu, de la fraîcheur mentale, physique et on a alors plus de chance d’être proche de la victoire que l’inverse. C’est un match sur lequel on pourra s’appuyer pour la suite mais il y en a eu d’autres, je pense notamment à Montpellier (3-1) et Caen (4-1). A domicile, c’est ce qu’on doit être capable de faire plus souvent… On a pris des risques offensifs avec quatre attaquants et ce choix a été payant. »
 

Alex Dupont (entraîneur de Brest) :

« Aujourd’hui, nous sommes tombés sur plus fort que nous, sur une très belle équipe de Lille. La première période a été difficile et défensivement, nous étions privés de nos deux défenseurs centraux habituels. Ce qui n’aurait peut-être rien changé car cela a été très compliqué de contenir les offensives lilloises. On a connu trop de déchets techniques pour pouvoir les inquiéter. Cela aurait pu nous aider mais nous perdions trop vite le ballon. Je n’oublie pas non plus que nous avons failli malgré tout revenir à 2-2 sur l’occasion de Baysse. Maintenant, nous allons forcément retirer des enseignements de ce revers et apprendre pour la suite. Les Nordistes méritent amplement leur victoire ce soir. Ils percutent sans cesse devant et il a été dur de rivaliser avec eux sur ce plan. »

« Nous avons fait un match magnifique et on a mérité cette victoire. Aujourd’hui, on a vu un LOSC conquérant. »
Rudi Garcia


Moussa Sow (attaquant du LOSC) :

« Nous sommes heureux de cette victoire car nous restions sur deux défaites et un nul en championnat. S’imposer 3-1 à domicile face au leader de la Ligue 1 qui n’avait pas encaissé de but depuis des lustres est forcément positif pour nous. Ce succès est aussi important pour la confiance. Le coach n’était pas content après notre prestation en Bulgarie et ce soir, nous avons su nous ressaisir et offrir un bon match à nos supporters. On a vu des buts, de bonnes phases offensives et défensives, c’est intéressant pour la suite. Nous, on voulait repartir de l’avant, d’autant que le classement est vraiment serré du haut en bas. On est content de se repositionner dans le bon wagon. Personnellement, je suis heureux de mon but et de ma passe décisive. On va dire que la bonne série continue et je veux la poursuivre le plus longtemps possible. Je me sens bien, pourvu que ça dure… »
 


Rio Mavuba (capitaine du LOSC) :

« C’est une belle soirée avec des buts et du spectacle. On savait que c’était un match hyper important qui pouvait nous faire basculer du bon côté en cas de succès. On s’était mis la pression, le coach nous l’avait également mise car on se devait de réagir en championnat. On va dire que nous avons accompli notre mission en réalisant une prestation très complète dans tous les compartiments du jeu. Il était important de retrouver de la confiance, que les joueurs offensifs marquent des buts. On aurait pou se rendre le match encore plus facile au regard de notre première mi-temps. Et on s’est même fait peur lorsqu’ils sont revenus à 2-1. C’est le seul bémol de la soirée. Heureusement, on a su réagir e gérant bien notre temps faible, pour aller ensuite marquer ce troisième but. Maintenant, notre marathon n’est pas fini et on va repartir au combat dès mercredi à Montpellier, en quart de finale de la coupe de la Ligue. Ce soir, je retiens la belle réaction de ce groupe qui vit très bien ensemble… On continue à avoir confiance en nous, c’est le plus important. »