Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« On a vécu un match difficile, mais on s’y attendait. Après une première mi-temps où nous nous sommes montrés trop impatients, on eu la mérite de poser notre jeu en deuxième période, de préparer nos actions et de trouver l’ouverture. C’était le plus dur, face à une équipe de Lens qui joue son maintien. Lorsque c’est difficile, on a la possibilité de trouver un point d’appui devant avec De Melo. On sait que la relation entre Ludo et Tulio est souvent bonne. Il y a eu deux gestes de classe sur le but : une passe en un temps et une finition d’avant centre.
L’objectif était de réussir la passe de trois. Avec les résultats de ce soir (défaite de Lyon et Rennes), on avance bien. Mais le chemin est encore très long. Glaner ce derby permet aussi de faire plaisir à nos supporters. Tous les joueurs sont à féliciter. Ça n’est pas une victoire énorme en termes de jeu, mais qui compte au niveau des points. Maintenant, on entre dans une phase où la récupération sera importante. Enchaînons dès mercredi… à 20h45 et faisons notre possible pour nous qualifier contre Nantes. »
 

Laszlo Bölöni (Entraîneur du RC Lens)

« Il ne nous a pas manqué grand-chose. Mais je crois que notre jeu défensif s’améliore. De ce point de vue, c’était presque parfait. Je n’ai pas vu les Lillois manquer des occasions, nous mettre hors de portée. Par contre, c’est vrai qu’on prend un but sur une erreur de précipitation. Les Lillois ont été capables de nous mettre KO. Je suis abattu par le résultat, mais ça reste positif d’avoir fait cette prestation défensive. Maintenant, on doit s’améliorer sur le plan offensif, car on n’a pas su finir nos attaques. Je félicite les Lillois qui ont réussi à exploiter un espace. On doit continuer de progresser, en espérant que ça ira mieux. »

Eden Hazard (Milieu de terrain du LOSC)

« C’était très compliqué sur ce terrain difficile, avec Lens qui jouait très bas et qui ne nous pas laissé beaucoup d’espace. On a su faire avec, en empochant trois points importants. Des matchs comme ça, il faut savoir les gagner. On enchaîne une troisième victoire d’affilée. Ça n’était pas avec la plus belle des manières, mais ce sont trois points de plus. Tout le groupe est concerné, que ce soient les remplaçants comme Ludo et Tulio. On met Lyon à sept points, avec un Rennes-PSG lors de la journée qui suit. Continuons comme ça, notamment à Auxerre dimanche prochain. »
 

Tulio De Melo (Attaquant du LOSC)

« Je suis très heureux d’avoir marqué ce but important qui donne la victoire. Ça n’était pas un match pas facile, bloqué dès l’entame. Il fallait juste concrétiser, ce qu’on a su faire. Dans le groupe, tout le monde compte, on a encore pu le constater ce soir. Avec Ludo, on était prêt sur le banc à entrer à tout moment et on a pu participer à l’action qui amène le but. Il a mis un GPS sur moi ! (il rit) J’ai senti qu’il allait passer en première intention. Du coup, en déséquilibrant la défense, il me restait à la reprendre. J’ai dû mettre de la force et cadrer pour mettre Vedran à distance. Je suis un joueur lillois qui essaie de faire son boulot au mieux et de garder sa concentration quand il le faut. On prend un peu d’avance au classement, même si Paris a gagné. Avec le mois qui arrive, il y aura la place pour tout le monde de jouer. Soyons prêts à cela. »