Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Je pense qu’il y a eu deux mi-temps inégales. Même si le contexte n’explique pas tout - une pelouse moyenne, des ballons mal gonflés, un stade un peu champêtre -, on a eu du mal à se mettre dans le match. Il fallait malgré tout en faire abstraction car nous étions là pour travailler dur, travailler fort et c’est pour cela qu’on a connu une deuxième période avec plus de maîtrise. L’équipe du LOSC a enfin joué ensemble, que ce soit défensivement et bien évidemment offensivement. On a été récompensé par un but de Moussa (Sow) plein d’opportunisme. »

Ludovic Obraniak (Milieu de terrain du LOSC)

« C’est important de gagner à une semaine de la reprise du championnat face à une équipe de Ligue 1 qui voudra au moins figurer dans le milieu de tableau. Brest, ça joue au ballon, c’est assez agressif. Bref, une bonne opposition pour nous, avec un vrai contexte qui nous attendra la semaine prochaine : un déplacement en avion, un match en Bretagne... On a été un peu poussifs en première période, avec un nouveau système à mettre en place. Mais on est resté sérieux, sans prendre de but et on obtient une victoire qui fait du bien, même s’il reste des réglages à peaufiner. Malgré le fait qu’on ne jouait ensemble que pour la première fois, on s’est bien trouvé avec Moussa. C’est un attaquant qui bouge, qui fait des appels, facile à trouver pour un milieu, présent devant le but. C’est un début d’affinité qui reste à confirmer et à travailler. »

« Bossons encore toute cette semaine avant d’affronter une belle équipe de Rennes. »
Eden Hazard

Eden Hazard (Milieu de terrain du LOSC)

« Le plus important était de l’emporter face à cette équipe qui évoluera en Ligue 1 cette année. Ça donne de la confiance, malgré une première mi-temps moyenne. On a su se ressaisir et faire une deuxième période un peu meilleure, en marquant. L’essentiel est maintenant d’être prêt à Rennes. Les Brestois nous sont rentrés dedans. Il a donc fallu durcir un peu le jeu puis jouer le football que l’on sait faire. Bossons encore toute cette semaine avant d’affronter une belle équipe de Rennes. »

Tulio De Melo (Attaquant du LOSC)

« On a fait le boulot ce soir, même si les paramètres de jeu n’étaient pas faciles. Avec un terrain assez petit et en mauvais état, nous n’avons pas vraiment pu développer notre jeu habituel. Malgré tout, ce succès nous met sur de bons rails avant d’entamer le championnat. Je suis entré en deuxième mi-temps et j’ai pu constater qu’il y avait beaucoup de duels, de tacles assez sévères. C’est bien, ça nous met dans les conditions de la compétition. Sur le but, je dévie le ballon pour Moussa, qui est un joueur très intelligent dans ses déplacements. Place à une semaine de travail classique avant de disputer notre premier match de Ligue 1. »