Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Ce soir, j’ai vu de bonnes et de moins bonnes choses. En première période, nous avons travaillé dans un système différent, un 4-4-2 en losange que nous avons su animer pendant un quart d’heure, vingt minutes, tant que nous avions des jambes. Après la pause, nous sommes revenus à un dispositif tactique que nous maitrisons mieux. Cela a donné une deuxième période plus aboutie. Il était également intéressant de se confronter tactiquement à une équipe comme celle d’Angers qui joue bien au ballon dans un système en 4-4-2 et avec un bel état d’esprit sur le terrain. Pour déployer notre jeu, il faut des jambes et vu le travail que nous avons réalisé depuis notre arrivée à Pornic, c’est logique qu’il en manque. Nous sommes maintenant en alerte. Tâchons d’accélérer d’ici la fin de la préparation. Concernant les sorties de Moussa (Sow) et Franck (Béria) en cours de match, elles étaient prévues. »

Larsen Touré (Attaquant du LOSC)

« Même si nous nous sommes créés de bonnes opportunités, nous n’étions plus en place après le premier quart d’heure et nous avons encaissé ce but. En deuxième période, nous avons joué notre jeu sans nous prendre la tête. Je pense que nous aurions même pu l’emporter, car j’ai vu de bonnes choses, d’autant que nous avons beaucoup travaillé cette semaine à l’entraînement, notamment ce matin. C’est positif, car physiquement, nous étions un peu émoussés avant le match. L’équipe est en phase de préparation, le plus important, c’est de bien négocier le premier rendez-vous en championnat face à Rennes. Mon but ? Mouss’ déborde sur le côté droit avant de centrer. Après un cafouillage, le ballon me revient et je prends ma chance. Greg Malicki anticipe, mais le cuir est contré. Mais ça, je l’avais prévu… (rires). »

Franck Béria (Défenseur du LOSC)

« Comme l’a dit le coach, nous avons réalisé de bonnes et de moins bonnes choses, ce soir. Je pense que nous avons le mérite d’avoir su revenir au score face à une belle équipe d’Angers dont je sais que les joueurs étaient frais. Malgré le score, et même s’il est toujours plus gratifiant de l’emporter, je suis persuadé que nous montons en puissance. C’est de bon augure pour le début de la saison. »

Jerry Vandam (Défenseur du LOSC)

« Il est clair que nous aurions bien aimé terminer ce stage par une victoire. Nous avions pourtant bien démarré la rencontre, dans un nouveau système de jeu. Tout le monde a ensuite trop reculé, jusqu’à encaisser un but. Après la pause, nous sommes repassés en 4-3-3, notre schéma de jeu habituel, revenant au score assez rapidement. Je pense qu’avec un peu plus de fraicheur, nous aurions pu l’emporter. Collectivement, l’équipe digère la préparation physique et se trouve un peu affaiblie. Notre jeu n’est pas encore aussi léché que la saison dernière mais tout va se mettre en place progressivement. Nous sommes encore en rodage. »