Rudi Garcia (Entraîneur du LOSC)

« Ce soir, je suis très satisfait du résultat et de la manière. Ça montre aussi que quand on a des joueurs frais dès le départ du match, ça aide. Avec les neuf confrontations en vingt-six jours, il fallait l’aide de tous. Et il y a eu cette belle réponse du groupe qui montre qu’on peut compter sur tout le monde. Nous devions valider la belle victoire contre Brest, c’est fait. Ça nous permet donc virtuellement de nous positionner au classement avec vingt-et-un points et d’enchainer une deuxième victoire consécutive.
On est prolifique en buts depuis un moment, en étant capable de marquer à tous les matchs. On essaie aussi d’être plus solide. Face aux Caennais, ce fut utile de marquer deux buts de plus d’entrée. Nos attaquants sont plutôt bien, tous en état de forme intéressant. Dans ces cas là, on sait que ça peut aller vite devant. Au-delà de ça, tout le monde a joué pour le partenaire. Les garçons peuvent maintenant se reposer. Notre prochain défi sera de tenter la passe de trois face à Monaco. En attendant, je ne peux que féliciter les joueurs. »

Yohan Cabaye (Milieu de terrain du LOSC)

« On était venu chercher la victoire, on l’a acquise. C’est bien pour la confiance, le moral et idéal avant de partir en sélection. C’est vrai qu’on a beaucoup enchaîné ces derniers temps et par ce succès, on est content de monter sur le podium, même s’il reste des matchs à disputer demain. On commence une petite série, il sera donc important de la poursuivre dimanche prochain contre Monaco. Le coach a bien géré l’effectif durant cette période chargée. Après, plus on joue et plus on a du rythme aussi. Personnellement, on préfère être sur le pont tous les trois jours. Malheureusement, on est éliminé de la coupe de la Ligue mais on est bien présent en championnat.
Je vais désormais profiter de cette très bonne fin de semaine pour partir avec les Bleus et me changer les idées. Ça durera pendant quatre jours avec l’équipe nationale. J’espère avoir un peu de temps de jeu à Wembley, un stade mythique, lors d’une rencontre internationale de haut niveau. Figurer sur la liste est une fierté. Maintenant, il faut essayer de grappiller du temps de jeu et montrer que le sélectionneur peut faire appel à moi pour ce match. »

Rio Mavuba (Capitaine du LOSC)

« On a fait une belle partie ce soir, en restant costaud. Seul petit bémol quand même, nous avons encaissé ces deux buts et laisser les Caennais y croire. Mais on a su ne pas prendre le deuxième trop tôt, on aurait même pu mettre le quatrième avant. C’est comme ça, retenons le côté positif, celui d’avoir inscrit cinq buts et d’avoir proposé un beau football. Tout le monde a fait les efforts défensifs, y compris les attaquants qui ont beaucoup participé. On avait à cœur de réagir après Montpellier et notre passivité, notamment durant la première période dans l’Hérault. Ce fut chose faite. »

 Gervinho (Attaquant du LOSC)

« Si on pouvait vivre des moments comme ça chaque week-end, ce serait l’idéal ! On a profité de ce match face à Caen pour se régaler et exploiter les faiblesses de l’adversaire pour inscrire cinq buts. On a fait un bon match ce soir, en espérant que l’équipe ait trouvé son vrai rythme maintenant. Ces trois points nous font un bien énorme au classement. Quand on retrouve notre complicité offensive, on prend beaucoup de plaisir. Une fois que notre attaque se met en route, les buts s’enchaînent plus facilement. Me concernant, j’avais vraiment envie de marquer. C’est vrai que je partais toujours en contre-attaque à la limite du hors-jeu. Je sentais qu’il y avait de l’espace et finalement, j’ai réussi à trouver la faille. »

Demain, sur LOSC TV, retrouvez le « 8 minutes » qui revient sur cette victoire lilloise à Caen (1-3) ainsi que la réaction du buteur et auteur du coup du chapeau, Moussa Sow.