Apréva, partenaire du centre de formation du LOSC !

Investi dans une démarche de renforcement et de valorisation de son activité de formation, le LOSC a pris la mesure des enjeux économiques d’un tel projet. C’est pourquoi le club de Michel Seydoux a décidé de s’entourer de partenaires solides, totalement impliqués dans cette nouvelle politique. Apréva Mutuelle en est la parfaite illustration. Présent en loge les soirs de match au Stade Pierre Mauroy, l’organisme s’est associé pour les quatre prochaines saisons aux côtés du LOSC, à travers un partenariat en prise directe avec le centre de formation lillois. Outre une visibilité panneautique au Domaine de Luchin, Apréva Mutuelle fait désormais office de sponsor maillot des équipes jeunes du LOSC. Alors que les U19 et les U17 du LOSC démarrent leur championnat ce week-end, son Directeur Général, Christophe Debal, nous dévoile les explications de cet engagement.

 

Christophe Debal, Apréva Mutuelle est devenu partenaire du centre de formation du LOSC. Pouvez-vous nous expliquer les raisons de ce choix ?
C’est assez simple. Le LOSC possède l’un des centres de formation majeur dans la région, et bien au-delà. À partir de ce constat, notre association au club lillois devenait logique car nous partageons des valeurs communes et cette volonté de travailler sur un projet basé sur les jeunes. Et comme nous souhaitions aussi mettre en exergue nos actions par le biais du club, il fallait trouver une union qui nous démarquait d’un sponsor classique.

Pouvez-vous nous en dire plus au sujet de ces actions que vous menez ?
Elles concernent la santé et le bien-être, deux paramètres qui touchent toute la population. Depuis plusieurs années, nous avons défini avec Apréva un axe majeur de prévention basé en priorité sur les risques cardio-vasculaire, notamment chez la femme. Ainsi nous développons un certain nombre de conférences dans la région tournant autour du thème : "le Cœur au Féminin". Cela peut paraître éloigné du domaine du football masculin, pourtant la problématique cardio-vasculaire concerne en réalité un grand nombre de Français. L’objectif de ce partenariat avec le centre de formation du LOSC consiste justement à pouvoir capter l’attention du public, d’où l’importance de disposer d’une visibilité au Domaine de Luchin par exemple.

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Avec cet engament d’une durée de quatre ans, quelles retombées espérez-vous obtenir ?
Nous souhaitons accentuer le rayonnement de la marque Apréva et développer notre notoriété. Surtout que nous nous trouvons dans une période où la concurrence au sein des mutuelles s’intensifie. Aujourd’hui, le gouvernement veut que chaque Français ait accès à la santé grâce à l’accord national interprofessionnel. Cela veut dire que dès le 1er janvier 2016, les employeurs seront obligés de mettre en place un régime complémentaire pour leurs salariés. Notre priorité se situe donc sur la mise en avant de nos services et de nos actions durables qui permettent de réaliser des bilans en matière de santé, de prévention et de détection. Or il n’y a qu’un engagement sur la durée pour espérer des retombées significatives. Voilà pourquoi nous avons décidé de nous unir quatre ans avec le LOSC.

Sur un plan plus sportif pour terminer, vous qui êtes également présent en loge au Stade Pierre Mauroy, quel est votre avis sur ce nouveau cycle losciste qui s’ouvre avec Hervé Renard ?
Le LOSC se place dans un projet basé sur le long terme et entre effectivement dans une nouvelle ère, avec un nouveau staff et une équipe remodelée. J’espère qu’ensemble, ils parviendront à construire quelque chose de bien. Nul ne doute que le nouveau coach imprimera rapidement sa griffe, même s’il faudra rester vigilant les premiers mois, le temps que le jeu et les automatismes se mettent en place. Ensuite, j’espère simplement que la mayonnaise prendra et que l’on verra de bons résultats.

Merci Christophe Debal.