Après avoir assuré leur maintien face à Vendenheim il y a quinze jours, les filles se sont rendues, ce dimanche, à Nancy avec la ferme intention d’améliorer leur classement en visant pourquoi pas le podium et la troisième place. Mais face à des Nancéennes, actuelles 7es et donc reléguables, les joueuses de Jérémie Descamps n’ont résisté qu’une vingtaine de minutes. Après s’être procurée trois grosses occasions en moins de trois minutes (11’, 12’,15’), l’AS Nancy a fini par trouver la faille (1-0, 18’). Il a alors fallu attendre la 37e minute de jeu pour voir les Lilloises se procurer leur première occasion par Machart. 


Si les joueuses de Jérémie Descamps pouvaient espérer revenir dans le match avec ce petit but de retard, l’ASNL a douché les espoirs lillois dès le retour des vestiaires (2-0, 47’). Mais le LOSC n’avait pas dit son dernier mot. Si Bouchenna voyait sa frappe passer au-dessus du but nancéen, Iloudje parvenait à envoyer le ballon au fond des filets alsaciens (2-1, 84’). Un but toutefois insuffisant, le score en restait là, permettant à Vendenheim de repasser devant au classement.

Actuelles 5es, les Lilloises disputeront leur dernier match de la saison sur le terrain d’honneur du Domaine de Luchin, le dimanche 22 mai (15h), face au FC Metz, équipe à la tête du groupe A. 


1_84.jpg


LA COMPO :

Musin - Bouchenna, Tentelier (Sobczak, 75'), Lernon, Ducoin - Iloudje, Vercruysse (Dolignon, 46'), Saidi (cap.), Bauduin, Machart - Gracial (Dellidj, 75')

JÉRÉMIE DESCAMPS (ENTRAÎNEUR DU LOSC)

« Je craignais que la rencontre se déroule ainsi. Les filles en gagnant le dernier match face à Vendenheim s’étaient assurées du maintien, il y a donc eu un certain relâchement. On n’a jamais su montrer notre vrai visage. Nancy espère toujours se maintenir en D2 la saison prochaine et avait besoin de la victoire. Les Nancéennes ont su profiter de nos erreurs techniques et ont marqué rapidement. On aurait pu revenir en fin de match car les filles ont eu une belle réaction collective, mais cela n’a pas suffi. La rencontre a souri à l’équipe qui en voulait le plus.

Il nous reste désormais un match, ce sera face à Metz et qui plus et au Domaine de Luchin. C’est une belle affiche, à nous de clôturer au mieux cette saison. J’espère que mes joueuses mettront en place un bon football et seront à la hauteur de l’évènement d’autant plus que Metz a assuré sa montée. Les deux équipes n’ont plus rien à perdre ce qui promet une belle rencontre. »

2_77.jpg

LE CLASSEMENT DES BUTEUSES (D2)

1. Caroline Gracial 11 buts
2. Julie Machart 10 buts
3. Justine Bauduin 5 buts
4. Perrine Tentelier, Rachel Saidi, Lucie Vercruysse 3 buts
7. Jessica Lernon, Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Charlotte Sailly 2 buts
11. Marine Ducoin, Iloudje (+1) 1 but

LE CLASSEMENT DES PASSEUSES (D2)

1. Justine Bauduin 6 passes
2. Rachel Saidi 5 passes
3. Caroline Gracial 4 passes
4. Julie Machart 3 passes
5. Jennifer Bouchenna, Camille Dolignon 2 passes
7. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier, Lucie Vercruysse, Charlotte Sailly 1 passe

LES RÉSULTATS LA 21E JOURNÉE

Hénin-Beaumont FCF-Bischheim CS Mars : 3-0 (forfait)
Arras FCF-Stade de Reims : 1-1
FC Metz-Val D’Orge FCF : 1-1 
AS Nancy Lorraine-LOSC : 2-1
Lillers FC-US Rouvroy : 1-1
Vendenheim FC-Saint-Denis RC : 8-1

3_52.jpg

LE PROGRAMME DE LA 22E JOURNÉE

Dimanche 22 mai (15h)

Val D’Orge FCF-Hénin-Beaumont FCF
Bischheim CS Mars-Arras FCF
LOSC-FC Metz
Saint-Denis RC-AS Nancy Lorraine
Stade de Reims- Lillers FC
US Rouvroy-Vendenheim FC

TOUS LES RÉSULTATS DU WEEK-END

D2 : ASNL-LOSC, 2-1
DH : Gravelines-LOSC, 0-10 
U19 : Villeneuve d'Ascq-LOSC, 0-1 
U15 (Coupe): LOSC-Lillers, 2-1 
U15 (Coupe): LOSC-Lambersart, 5-0
U15 (Coupe): LOSC-Bouvigny 2-0

LE PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN

U19 (11/05 - 18h30) :  LOSC-Bully 
U15 (14/05 - 15h30) : LOSC-Leers

Dimanche 22 mai (15h), les filles vous donnent rendez-vous au Domaine de Luchin pour leur ultime match de la saison face au FC Metz.