Avant la reprise ? Du travail et du repos…

PAR MEGDAN AREIAS
 
Un mois après avoir quitté le Domaine de Luchin, les joueurs feront leur retour dans l’antre des Dogues dès demain. Prêts à renfiler le bleu de chauffe et attaquer la saison 18-19 avec rigueur et ambition. Mais avant de vêtir les nouvelles tenues lilloises, comment certains ont-ils profité de leurs vacances ? Nous étions cachés entre deux palmiers pour vous les raconter… 

Chacun a sa façon de profiter de ses vacances. Certains aiment visiter, d’autres la jouer farniente. Mais tous se mettent d’accord lorsqu’il s’agit de se reposer. Les Dogues ? Ils ne dérogent pas à la règle, sauf que tous – sans exception, ajoutent un détail à leurs journées de congés : du travail sportif pour ne rien perdre de leurs capacités.
 
Voyez Junior Alonso par exemple, le Paraguayen a d’abord disputé un match amical avec sa sélection (face au Japon, défaite 4-2) avant de rentrer au pays… et d’enfin décompresser entre quelques sessions pêche et de bons moments en famille.

Alonso  peche.jpgAlonso fete des peres.jpg

Prenons maintenant l’avion direction… les Maldives où nous retrouvons Adama Soumaoro. Le défenseur central s’est autorisé quelques jours en bord de plage avant de retrouver les États-Unis et Los Angeles où il a perfectionné sa condition physique du côté de UCLA (Université de Californie à Los Angeles).

Soumaoro.JPGSoumaoro entrainement.jpg

 
Les États-Unis ? Ibrahim Amadou s’y trouvait aussi ! Après une escale à Dubai, le milieu lillois en a profité pour visiter Las Vegas et s’émerveiller devant les nombreuses lumières nocturnes de la capitale mondiale du jeu.

Amadou Las Vegas.JPG

 
Tout autre décor pour Yves Dabila qui, au détour de quelques jours au Ghana, s’est retrouvé face à un crocodile fermé à toute idée d’amitié… S’il comptait effrayer le solide Ivoirien, c’est raté !

Dabila croco.jpg
 
Pendant les vacances, il était en rouge Anwar ! Le Néerlandais a savouré quelques jours de repos en famille et entre amis, avec qui il a célébré l’Aïd el Fitr (la fin du ramadan). Soyez-en sûrs, le Batave sera d’aplomb pour aborder la nouvelle saison !
 
el ghazi.jpg
 
Avec une nouvelle coupe estivale, qu’il « Lebo » Mothiba ! Le buteur sud-africain n’a pas chômé durant ses congés. Toujours vêtu de sa tenue losciste, le Bafana Bafana a travaillé dur pour conserver sa puissante condition physique. Lui aussi sera prêt, à n’en pas douter…
 
Mothiba travail.jpg
 
Terminons ce tour d’horizon aux côtés d’Edgar Ié, Thiago Maia et Thiago Mendes qui ont chacun retrouvé leur pays respectif. Si le premier n’a pas hésité à s’entraîner en salle au Portugal, le second en a profité pour aller encourager la Selecao, maillot sur le dos – durant le Mondial. Thiago Mendes, lui, a préféré rejoindre les océans et nager au milieu des poissons, une autre idée des vacances…
 
Ié travail.jpgMaia supporter Bresil.jpg
Mendes-poisson-2.jpg

 
Désormais, la trêve est terminée. Dès demain, ces Dogues-là (et tous les autres) fouleront à nouveau les terrains du Domaine de Luchin le sourire aux lèvres. Avec le plaisir de se retrouver et la volonté de vivre de grands moments, ensemble. Vivement demain !