Il y a des déplacements européens qui marquent une carrière professionnelle. Celui de Milan rentre sans nul doute dans cette catégorie. Partis ce mardi de Lesquin dans la matinée, les Dogues n’ont mis qu’une heure et quinze minutes pour atteindre la capitale lombarde. Juste avant de toucher le sol italien, ces derniers ont pu admirer les sommets légèrement enneigés du massif alpin survolés juste avant l’atterrissage. Puis c’est l’arrivée à l’aéroport de Milan Malpensa et la récupération des bagages. À la sortie, le bus officiel du LOSC présent sur place attend les Nordistes qui n’ont plus qu’à grimper à l’intérieur pour rejoindre leur hôtel situé à quelques encablures de Giuseppe Meazza.

Milan, terre historique pour le LOSC

Après le repas du midi, la sieste et la collation, c’est toute la délégation losciste qui se rend dans l’enceinte des Nerrazzuri aux alentours de 18 heures. Rudi Garcia et Eden Hazard, qui ont emprunté un convoi à part, prennent part à la conférence de presse de veille de match. Dans la foulée, les Lillois s’installent au cœur de ce célèbre écrin de 80 000 places où les équipes de Milan, qu’elles soient de l’AC ou de l’Inter, évoluent chaque week-end. L’impression vertigineuse des gradins reste la même qu’il y a cinq ans, quand les Dogues étaient venus s’imposer face aux Rossoneri de Kaka, Pirlo et Inzaghi (0-2). Demain, face au favori de la poule B, le LOSC devra tout mettre en œuvre pour se construire un destin dans cette Champions League 2011-2012….

Inter Milan-LOSC, c’est ce mercredi 1er novembre (coup d’envoi à 20h45) au stade Giuseppe Meazza dans le cadre de la quatrième journée de Champions League (groupe B).