Puissance, technique et volume de jeu XXL

Les observateurs du football junior international n’ont pas pu passer à côté de Boubakary Soumaré. Hyperactif dans l’entrejeu, ce milieu de terrain complet possède un profil box to box qui lui confère un rôle de plaque tournante extrêmement précieuse dans un collectif. Sa capacité à percer, à casser les lignes balle au pied, mais également à récupérer et à distribuer sont les principales qualités faisant de lui un milieu de terrain polyvalent, aussi à l’aise dans un registre de relayeur que de récupérateur, avec des aptitudes avérées de puissance, de technique et de vision du jeu.

IMG_2014.jpg
 

Titulaire en sélection, surclassé en CFA

Préformé au Paris FC, puis recruté dès l’âge de 12 ans par le club voisin de la Capitale, le natif de Noisy le Sec (27/02/1999) a toujours représenté l’une des valeurs sûres du centre de formation parisien. Un potentiel au-dessus du lot qui a permis à Boubakary Soumaré d’être régulièrement surclassé en U19, puis en CFA à seulement 17 ans, parallèlement à une trajectoire linéaire en Équipe de France (U16, U17, U18). À l’image d’autres nouvelles recrues lilloises, ce droitier d’origine sénégalaise s’est également illustré en Youth League, l’équivalent de la Champions League chez les U19, en 2015-2016, puis en 2016-2017 où il était l’un des plus jeunes de l’effectif.
 
Visé par de prestigieux clubs européens, Boubakary Soumaré a choisi le projet lillois. Voici donc un nouveau jeune talent qui progressera sous le maillot lillois et constituera assurément un atout important du LOSC à l'avenir. 

170712Soumare.jpg
 

Le premier sentiment de Boubakary Soumaré :

« Signer ici est une immense joie, la concrétisation de tous les efforts consentis durant mes années de formation. Je m’engage aujourd’hui avec le LOSC, un club qui possède un projet intéressant, qui fait confiance aux jeunes. Je suis sûr que vais énormément apprendre. »


L’œil de Marc Ingla (CEO du LOSC)

« Nous sommes très heureux de la signature de "Bouba". Notre projet s'est montré le plus attractif pour lui. Il arrive dans une infrastructure incroyable avec un coach mondialement reconnu en termes de développement des jeunes joueurs.C’est un joueur puissant et technique qui peut évoluer à plusieurs postes du milieu. Sa maturité nous a plu même si nous ne devons pas oublier qu’il n’a que 18 ans. »