Une bonne entame et …

Pourtant entrées de la meilleure des façons dans la rencontre en inscrivant deux buts lors des 15 premières minutes de jeu (0-1, 9’, 0-2, 11’), les Lilloises ont ensuite reculé et manqué plusieurs occasions de tuer la partie. Saidi, Machart et Soczak voyaient tour à tour leurs tirs repoussés. Quand tout à coup… contre le court du jeu, les Alsaciennes parvenaient, elles, à revenir dans le match (1-2, 37’). 
 

 

Une folle fin de match !

À la mi-temps seul un but séparé les deux équipes. Les joueuses de Jérémie Descamps sont alors reparties de l’avant. Machart frappait au-dessus (47’), Saidi accrochait la barre (61’), Ducoin voyait sa tête fuir les montants alsaciens (75’)… Il a alors fallu attendre le dernier quart d’heure pour voir le match s’emballer. Sailly montrait d’abord la voie en trompant la portière adverse (1-3, 77’) avant que Machart inscrive deux buts coup sur coup (1-4, 90’, 1-5, 90+2’). On en restait là. Les joueuses de Jérémie Descamps ont ainsi empocher une belle victoire, 1-5, avant de recevoir dimanche (15h), recevront Arras (2e) en match en retard de la 13e journée de D2.
 

 

LA FEUILLE DE MATCH

Bischheim-LOSC 1-5 (1-2)
Buts : Camus (37’) pour Bischheim, Machart (9’, 90’, 90+2’), Saidi (11’), Sailly (77’) pour le LOSC   
LOSC :  Musin - Sobczak, Lernon, Ducoin, Bouchenna - Willems (Sailly, 65'), Dolignon, Saidi (c), Bauduin (Clay, 60') - Machart, Gracial (Tentelier, 73')
Entraîneur : Jérémie Descamps.

2_45.jpg

LES RÉACTIONS D’APRÈS-MATCH

JÉRÉMIE DESCAMPS (ENTRAÎNEUR DU LOSC)

« J’ai une double analyse vis-à-vis de la prestation fournie face à Bischheim. La première concerne le plan comptable. Nous avons fait une belle opération en vue du maintien puisque les équipes à la lutte avec nous ont fait des résultats un peu plus négatifs. Nous avons su prendre les 4 points après un déplacement de deux jours, une longue attente pour retrouver la compétition, un passage du terrain synthétique à la pelouse naturelle… Toutes les conditions étaient réunies pour nous rendre ce match difficile… Mais nous sommes parvenus à décrocher la victoire.

Par contre, on ne peut pas se contenter du contenu présenté ce dimanche sur la pelouse de Bischheim. Je ne suis pas à 100% satisfait de la prestation de mes joueuses. L’équilibre de l’équipe était moins bon qu’à l’accoutumée. On a fait un très bon début de rencontre, on a marqué très vite et je pense que cela a aussi joué dans la physionomie du match. Nous avons peut-être cru à partir de là que la partie était jouée d’avance. Après cela, nous avons vendangé un nombre incalculable d’occasions de but. On aurait dû déjà être à l’abri à la mi-temps mais au lieu de cela on s’est fait peur en deuxième mi-temps. »

1_51.jpg

LE CLASSEMENT DES BUTEUSES (D2)

1. Caroline Gracial 7 buts
2. Justine Bauduin, Julie Machart (+3) 4 buts
3. Perrine Tentelier 3 buts
4. Jessica Lernon, Lucie Vercruysse, Rachel Saidi (+1) 2 buts
6. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna, Marine Ducoin, Charlotte Sailly 1 but

LE CLASSEMENT DES PASSEUSES (D2)

1. Rachel Saidi (+1) 5 passes
2. Caroline Gracial 3 passes
3. Jennifer Bouchenna 2 passes
4. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Justine Bauduin, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier, Julie Machart, Camille Dolignon (+1) 1 passe

LES RÉSULTATS DE LA 14E JOURNÉE

ArrasFCF-Saint-Denis RC, 1-1
Hénin-Beaumont FCF-US Rouvroy, 2-0
AS Nancy Lorraine-Vendenheim FC, 1-3
Bischheim CS Mars-LOSC, 1-5
FC Metz-Lillers FC, 7-0
Val D’Orge FC- Stade de Reims, 3-0

DSC_3708.jpg

LE PROGRAMME DE LA 15E JOURNÉE

Dimanche 13 mars (15h)
LOSC-Val D’Orge FC
Lillers FC-Hénin-Beaumont FCF
Stade de Reims-AS Nancy Lorraine
US Rouvroy-Arras FCF
Saint-Denis RC-Bischheim CS Mars
Vendenheim FC-FC Metz

TOUS LES RÉSULTATS DU WEEK-END

D2: Bischheim-LOSC, 1-5
DH: LOSC-AJ Armentières, 7-1
U15: Leers-LOSC, 1-2

LE PROGRAMME COMPLET DU WEEK-END

D2 (28/02 - 15h) : LOSC-Arras (match en retard de la 13e journée)
U13 (27/02 - 10h30) : LOSC-Leers
U11 (27/02 - 15h15) : Wasquehal-LOSC

Rendez-vous au Stadium (annexe) le dimanche 28 février (15h) pour le match LOSC-Arras FCF.