Cédric Bakambu : "Le LOSC ? Une solide écurie"

Avant d’affronter les Lillois dimanche (17h) au stade Bonal, l’attaquant sochalien Cédric Bakambu s’est confié à LOSC.fr. Cette saison, l'international français des moins de 20 ans a déjà inscrit trois buts en quatorze rencontres avec son club formateur. Le tout premier de sa jeune carrière, il l'a marqué au match aller contre les Dogues au Stadium (2-2, 6e journée de Ligue 1). Interview.

Bonjour Cédric. Avant la réception du LOSC, dans quel état d'esprit se trouvent les troupes sochaliennes ?
Nous sommes déterminés à poursuivre nos efforts. À l’entraînement, tout le monde travaille dur. Concernant les résultats, on peut se dire que le match nul acquis à Lorient (1-1) la semaine dernière est une bonne chose. Maintenant, à nous de confirmer et de réitérer ce genre de performance face aux Lillois.

Comment perçois-tu ce rendez-vous face au Champion de France en titre ?
Nous savons que le LOSC est une solide écurie du championnat. Mais, il faut absolument que nous soyons tous au meilleur de notre forme lorsque nous entrerons sur le terrain. Sans vouloir paraître trop orgueilleux, si plus difficile est la bataille, plus belle sera la victoire.

« Sans vouloir paraître trop orgueilleux, si plus difficile est la bataille, plus belle sera la victoire. »


Quelle peut être la clé de cette confrontation ?
Il s’agira surtout de rester vigilant derrière, sachant que les défenseurs ne sont pas les seuls à pouvoir tenir la baraque. Car si nous parvenons à contenir les percées lilloises, il sera plus facile ensuite de nous projeter vers l’avant. D’autant que nous possédons un certain potentiel pour mettre en danger n’importe quelle formation.

Lors du match aller (LOSC-Sochaux, 2-2, le 17 septembre 2011), tu as connu un petit événement… Tu te rappelles ?
Oui, comment pourrais-je l’oublier ? Je garde un souvenir particulier de cette rencontre car j’y ai marqué mon premier but en Ligue 1. De mémoire, je crois que c’était au terme d’un bon travail de Ryad Boudebouz qui m’avait offert un caviar. Globalement, nous avions réalisé une très belle partie chez les Lillois.

Personnellement, tu réussis progressivement à t’imposer dans l’effectif sochalien. Quels sont tes objectifs désormais ?
En premier lieu, continuer à marquer des buts, car à chaque fois que je fais trembler les filets, c’est bon pour la confiance. Et puis, je veux aussi aider l’équipe à se maintenir, c’est essentiel. Je vais faire mon maximum pour ça.

Merci à www.fcsochaux.fr et à Cédric Bakambu. Sochaux-LOSC, c’est ce dimanche 5 février (coup d’envoi à 17 heures) au Stade Bonal.