20160604photo1.jpg

Elle l’a fait ! La réserve du LOSC a remporté son dernier match de championnat face à Saint-Quentin (1-0). Un succès qui couronne les Lillois du titre de champion et assure la montée en CFA.

Il a fallu attendre la 24ème minute de jeu pour voir Lebo Mothiba ouvrir le score sur un tir croisé après un bon service de Martin Terrier.
 
20160604photo2.jpg 
 
Par la suite, les Lillois se sont procurés de nombreuses occasions. Martin Terrier tout d’abord a tiré sur le poteau (55’), Yves Bissouma ensuite, a armé une frappe qui frôlait le poteau après un festival dans la surface (63’), Ba Loua D'Avila enfin, a vu son coup-franc direct arrêté du bout du pied par le gardien adverse (89’).
 
Après cette 26ème journée de championnat, les Lillois finissent premiers du classement avec 76 points et un bilan de 14 victoires, 8 matchs nuls et 4 défaites. Le LOSC est ainsi officiellement promu en CFA !
 


Dès le coup de sifflet final, les joueurs sont allés fêter le titre avec les supporters du LOSC présents au Stadium Lille Métropole.
 

 

LA REACTION DE RACHID CHIHAB

« C’est l’aboutissement d’une saison. Je suis satisfait et soulagé car ç’aurait été frustrant de pas finir le travail aujourd’hui, il y avait largement la place d’inscrire plus de buts et de se mettre à l’abri assez vite. Félicitations à tous les joueurs pour le travail accompli et au staff qui les a accompagnés tout au long de la saison. »

« Je retiens de cette saison des moments difficiles, mais mentalement les joueurs ont fait d’énormes progrès. Et je retiens bien sûr une évolution car c’est ce qu’on recherche à travers un projet de formation. Promouvoir des joueurs au plus haut niveau reste évidemment un des objectifs essentiels. Il y aura des garçons qui participeront certainement à la reprise avec le groupe professionnel. »

« Evoluer à un niveau de compétition supérieur, ça reste toujours intéressant. Le CFA va nous permettre de jouer sur de meilleures installations contre de meilleures équipes. Et c’est cela qui va faire progresser les jeunes joueurs du LOSC. »

20160604photo4.jpg
 

L’AVIS DE MARTIN TERRIER

« C’est une satisfaction pour tout le groupe. Cette montée est l’aboutissement du travail réalisé toute l’année. Je tiens à féliciter les joueurs qui n’ont pas eu leur chance au cours de la saison. Je pense qu’au niveau de la confiance, cette montée va leur faire du bien. Je suis satisfait de tout le groupe, je tiens à féliciter mes coéquipiers parce qu’ils ont réalisé un beau boulot ».

20160604photo3.jpg 
 

LA DECLA’ D’EMMANUEL DEBORDEAUX

« On attendait ça depuis un moment, et ça s’est fait au dernier match. Donc on ressent une grosse joie, il faut profiter de tous ces moments car c’est rare dans une carrière de vivre une montée. On a un super groupe et un très bon état d’esprit. Le CFA sera d’un tout autre niveau, ce sera beaucoup plus athlétique, mais je n’ai pas de doute pour l’année prochaine. »

LA COMPO :

Butez – Jamrozik (Pau, 90+1'), Vanbaleghem, Droehnle, Lesueur (Mendyl, 66') – Debordeaux, Grébaut, Bissouma (Kouamé, 75') – Ba Loua, Mothiba, Terrier.

 

LE CLASSEMENT DES BUTEURS (CFA2)

1. Guillaume 11 buts
2. Mbemba 6 buts
3. Guirassy 4 buts
4. Mothiba (+1) 3 buts
5. Tallo, Meïté, Terrier, Debordeaux, Vanbaleghem 2 buts
10. Nangis, Benzia, Amadou, Jamrozik, Lamkel Ze, Araujo, Yeboah, Pennacchio, Ba Loua 1 but

 

LES RESULTATS DU WEEK-END :

CFA2 : LOSC-Saint Quentin, 1-0
U15 : LOSC-Valenciennes, 1-0

Bravo à nos U15 qui remportent la Coupe de la Ligue !

U13 Préligue : Armentières-LOSC, 2-3
U13 Niveau 1 : Hazebrouck-LOSC, 0-2

 

LE PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN :

U13 Préligue (11/06, 14h30) : LOSC-Villeneuve d’Ascq
U12 (11/06 et 12/06) : Tournoi à Saint-Omer
U11 (11/06, 14h30) : LOSC-Armentières
U09 (11/06 et 12/06) : Tournoi à Anhiers et La Chapelle
U13 Féminines (08/06, 17h) : Leers-LOSC
U08 : Tournoi à Sainghin-en-Weppes