CFA2 : une victoire et un retour attendu !

Actuelle première de son groupe, la CFA2 se devait de gagner ce samedi face à Marck pour maintenir à distance ses concurrents directs. Y est-elle parvenue ?

------ CFA2 ------ 

Une première période accrochée avant… Ce samedi, face à Marck, les joueurs de Rachid Chihab ont vécu une rencontre en deux temps. Si en première période, les coéquipiers de Sébastien Pennacchio se sont montrés exemplaires défensivement, emmenés par Mike Maignan qui était de retour après six mois d’arrêt dans les buts, la seconde période s’est révélée être beaucoup plus prolifique. 

2_60.jpg

Guillaume se mettait d’abord en évidence lorsque bien servi par Terrier, il trompait le portier marckois (1-0, 57’). Le buteur se muait 5 minutes plus tard en passeur pour Mbemba qui doublait la marque pour les Lillois (2-0, 63’). L’attaquant belge décidément décisif lors de cette partie venait parachever la victoire des Dogues dans la foulée en signant un doublé (3-0, 67’).

3_44.jpg

Avec cette belle victoire, la réserve conserve sa place de leader avec deux points d’avance sur Grande-Synthe. Samedi (17h), les hommes de Rachid Chihab se rendront à Noisy Le Sec.

 

LE ONZE LILLOIS : 

Maignan - Halucha, Vanbaleghem, Droehnle, Mendyl (Lesueur, 58') - Mbemba, Pennacchio (Grébaut, 82'), Debordeaux - Yeboah, Guillaume (Mothiba, 88'), Terrier

1_69.jpg

CLASSEMENT DES BUTEURS

1. Guillaume (+2) : 9 buts
2. Mbemba (+1) : 6 buts
3. Guirassy : 4 buts
4. Tallo, Meïté, Terrier, Debordeaux : 2 buts
5. Nangis, Benzia, Amadou, Mothiba, Jamrozik, Lamkel Ze, Araujo, Yeboah, Vanbaleghem : 1 but

------ U17 ------

Une fin de match tendue. Contre Drancy, dimanche, les protégés de Stéphane Adam sont entrés de la meilleure des façons dans la rencontre lorsque Fatou ouvrait la marque à la demi-heure de jeu (0-1, 30’). Mais faute de tuer le match avec un second but, les Lillois ont vu Drancy recoller au score au retour des vestiaires (1-1, 53’).

Mais Fatou n’avait pas dit son dernier mot et permettait 10 minutes plus tard aux Dogues de reprendre l’avantage (1-2, 65’). Un avantage de courte durée… Drancy revenait une nouvelle fois dans le match (2-2, 72’). Le score en restait là.

Malgré ce match nul, les U17 conservent la tête de leur groupe (le PSG, second, a 2 points et 2 matchs de retard).

LA FEUILLE DE MATCH 

Herbin – Aydogan, Lukoki, Brahimi, Liénard – Nlandu, Pau, Bumbu – Flips (Bensaber, 79'), Fatou, Faraj
 


LES RÉSULTATS DU WEEK-END :

CFA2 : LOSC-MARCK, 3-0
U17 : DRANCY-LOSC, 2-2                              
U16 : AULNOYE-LOSC, 1-2
U15 : CROIX-LOSC, 0-3
U14 : LOSC-WATTRELOS, 4-1

LE PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN :

CFA2 (09/04, 17h) : NOISY LE SEC-LOSC
U19 (10/04, 15h) : LOSC-PSG