Frédéric Paquet, bonjour. Trois semaines après son lancement, quel premier bilan peut-on tirer de la campagne de réservation des abonnements dans le Grand Stade Lille Métropole ?

Les premiers chiffres sont très encourageants. Plus de 10 000 abonnements ont d’ores et déjà été réservés en seulement vingt-et-un jours. A huit mois de notre entrée dans cette nouvelle arène, cela apparaît comme un bon début.

Ça l’est d’autant plus que seuls les 14 500 abonnés prioritaires du Stadium avaient accès à cette offre jusqu’à présent…

Tout à fait. Nous avons logiquement souhaité privilégier nos fidèles abonnés en leur donnant une priorité de réservation. Ainsi, ils étaient les seuls jusqu’ici à pouvoir réserver. Pour cette première étape, 10 000 réservations, c’est positif. D’autant que tous les abonnés n’ont pas encore effectué leur réservation et que nous avons d’autres signes encourageants. Par exemple, le parrainage fonctionne bien et on s’aperçoit que la dynamique dépasse largement le cadre de nos supporters actuels : un abonné réserve en moyenne 1,7 abonnement pour le Grand Stade, ce qui laisse présager d’un beau potentiel. Nous savons par ailleurs que le plus gros volume de réservations d’entreprises ou de CE sera enregistré dans un second temps, étant donné les circuits de validation plus longs pour ces publics.

Quelle première conclusion peut-on tirer de ce lancement ?

Nous sommes heureux de pouvoir matérialiser le réel engouement des habitants de la région Nord-Pas de Calais. Nous tenons d’ailleurs à remercier les 10 000 premiers abonnés du Grand Stade Lille Métropole pour leur confiance et leur enthousiasme. Nous tâcherons d’être à la hauteur de ces attentes. Par ailleurs, nous sommes satisfaits de constater que nos offres ont été bien perçues par nos supporters, notamment par le biais du site internet dédié www.50000-emotions.com. Les réservations en ligne rassemblent plus de 80% des réservations effectives jusqu’à présent.

Comment va désormais se dérouler la suite de cette campagne de réservation ?

Nous ressentons une réelle attente de nos abonnés comme du grand public. Les demandes sont importantes et nous veillons à y répondre au mieux, à nous montrer disponibles et à les satisfaire. Nous tâchons également d’informer au maximum nos publics, d’autant que certaines catégories de places très prisées en première couronne affichent déjà complet. C’est ainsi que nous avons ouvert aujourd’hui certaines catégories du deuxième étage du stade.

À l’heure d’entamer la course aux cadeaux de Noël, l’abonnement au LOSC dans le Grand Stade Lille Métropole n’apparait-il pas comme le présent rêvé ?

Assurément ! L’ouverture des réservations au grand public ayant lieu ce jeudi, tous les supporters du LOSC qui n’étaient pas abonnés au Stadium peuvent maintenant nous rejoindre et profiter de conditions d’accueil et de confort optimales qu’offrira le Grand Stade. Et ça peut effectivement être le cadeau de Noël original et sympa cette année, notamment pour le jeune public qui bénéficie d’offres très avantageuses ! Cette campagne tant attendue est désormais lancée et pour être à l’heure au rendez-vous d’août 2012, il était absolument nécessaire d’anticiper et de préparer en amont ce changement structurel. Pour autant, nous n’oublions pas notre quotidien et nos performances sportives qui restent notre préoccupation prioritaire. D’autant que nos bons résultats futurs seront sans aucun doute nos meilleurs arguments pour rassembler les fans lillois dans le Grand Stade Lille Métropole demain.

Merci Frédéric Paquet. Pour plus d’informations ou pour réserver votre abonnement en ligne, rendez-vous sur www.50000-emotions.com.