Carrousel_Billetterie_[LOSC_AMIENS]_1980x380_parrainage_0_0.png
 

PARCE QUE… Le LOSC veut entamer une nouvelle série

Le LOSC s’est qualifié chez lui face à Sochaux en Coupe de France (1-0), mais en Ligue 1, il reste sur 4 matchs sans victoire à la maison. Après un probant succès à Caen la semaine passée (1-3), c’est le moment pour les Dogues de repartir de l’avant devant leurs supporters en championnat. Ce sera face à Amiens, la dernière équipe à s’être imposée au Stade Pierre Mauroy avant la victoire de Toulouse fin décembre. En avril dernier, les Picards l’avaient emporté (0-1). Après cette défaite le LOSC avait entamé son impressionnante série de 11 matchs sans défaite à domicile. L'occasion de retrouver la victoire à domicile et de débuter une nouvelle série ?

panoramic_fplil22122018_090.jpg


PARCE QUE… C’est LE derby des Hauts-de-France

Depuis 2014, Nordistes et Picards ne font plus qu’un. Et depuis que Boulogne-sur-Mer, Lens et Valenciennes n’évoluent plus en première division, fini les derbies du Nord. Heureusement, Amiens a découvert la Ligue 1 l’an passé. L’enjeu est de taille : qui de la ficelle picarde ou du welsh s’imposera comme la spécialité régionale ? On vous promet du sang et du fromage. De la sueur et du gras. Avec en chef cuisinier Nicolas Pépé, qui avait su ajouter à l’aller une touche piquante pour faire la différence.

panoramic_fplos15092018_154.jpg
 

Parce que... Nicolas Pépé va (encore) en planter trois ?

Passement de jambes, crochet à gauche, à droite, Nicolas Pépé ! En Ligue 1, c’est le joueur le plus décisif de la première moitié de saison (12 buts et 5 passes décisives). C’est peu dire que Pépé est attendu pour 2019. Une année qu’il a entamée sur les mêmes bases avec 1 but et 2 passes décisives lors de la 20ème journée à Caen. On remet ça face à Amiens ? Ça tombe bien, Amiens lui réussit bien, avec un triplé marqué dans la Somme à l’aller. Avec les fêtes en guise de ravito, la Formule 1 ivoirienne est prête à foncer à nouveau. Eh, Nico', pourquoi tu ne repartirais pas une nouvelle fois avec le ballon du match ?

panoramic_fplos15092018_063.jpg
 

PARCE QUE… C’est le retour de Mathieu Bodmer

Le retour du fils prodige ? Entre 2003 et 2007, sous les ordres de Claude Puel et aux côtés de Makoun, Lichtsteiner ou encore Kader Keita, Bodmer a éclaboussé les supporters du LOSC (mais surtout les adversaires) de son talent - que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des Champions. En quatre saisons il a disputé 181 matchs et inscrit 22 buts pour les Dogues. Depuis, son parcours a pris des allures de guide du routard : Lyon, Paris, Saint-Étienne, Nice, Guingamp, et donc Amiens. La taxe sur le carburant ne lui a jamais fait peur.

bodmer_0.jpg


5ème raison.jpg


Carrousel_Billetterie_[LOSC_AMIENS]_1980x380_parrainage_0_1.png
 


 

L'adversaire 

gnahoré.jpg