maroc.png La "finale" pour Mendyl

Un résultat nul suffira à Hamza Mendyl et à son équipe du Maroc pour valider leur billet pour la Coupe du Monde en Russie. Leaders de la poule C, les Lions de l’Atlas d’Hervé Renard se déplacent en Côte d’Ivoire pour y défier les Eléphants de Marc Wilmots. Un rendez-vous forcément particulier pour le défenseur lillois qui possède la double nationalité marocaine (par sa maman) et ivoirienne (via son papa).

Éliminatoires pour la Coupe du Monde, 3e tour. Samedi 11 novembre à 18h30 Côte d’Ivoire - Maroc

171106Mendyl.jpg
 

burkina.png Un miracle pour Koffi ?

Mission impossible pour Hervé Koffi et les Etalons Burkinabés ? S’ils veulent être du voyage en Russie l’été prochain, les hommes de Paulo Duarte doivent venir à bout du Cap-Vert tout en voyant le sort de la double confrontation entre le Sénégal et l’Afrique du Sud leur sourire.

Éliminatoires pour la Coupe du monde, 3e tour. Mardi 14 novembre à 20h30 Burkina-Faso -
Cap-Vert


 

mali.png Bissouma déjà éliminé

Le déplacement au Gabon n’aura aucun enjeu pour Yves Bissouma et le Mali, hormis d’éviter de finir dernier du groupe. Mais pour cela, il faudra battre le Gabon.

Éliminatoires pour la Coupe du monde, 3e tour. Samedi 11 novembre à 15h30 Gabon - Mali

 

portugal.png Première cape pour Edgar Ié ?

D’ores et déjà qualifié pour le Mondial 2018, le Portugal de Fernando Santos fait tourner son effectif. Le sélectionneur lusitanien a donc fait appel pour la première fois à Edgar Ié, habituel titulaire en U21. Le jeune (et prometteur) défenseur lillois pourrait donc vivre son baptême du feu sous le maillot de la Seleção das Quinas.

Matchs amicaux. Vendredi 10 novembre à 21h45, Portugal - Arabie Saoudite; mardi 14 novembre à 21h45 Portugal - Etats-Unis. 



 

Primeira convocatória à Selecção A. Uma realidade que por sua vez foi um sonho Obrigado a todos

Une publication partagée par Edgar Miguel Ié (@edgar_ie) le


france.jpg Boubakary Soumaré en route pour l'Euro ?

Le milieu lillois participe au tour de qualification de l’Euro U19 2018. Sélectionné par Bernard Diomède, Soumaré et les Bleuets auront trois rencontres à effectuer en Bosnie afin d’accrocher l’une des deux premières places et ainsi participer au Tour Elite qui débutera au printemps 2018, la dernière étape avant la phase finale du tournoi qui se tiendra en Finlande.

Eliminatoire Euro U19. Mercredi 8 novembre 13h, France - Andorre; samedi 11 novembre 13h, France - Bosnie-Herzegovine; mardi 14 novembre 13h, Géorgie - France.

 

slovaquie.png Cap sur l’Espagne pour Jakubech

Le gardien Slovaque a été sélectionné pour le déplacement à Carthagène pour affronter la "Rojita" espagnole.

Eliminatoire Euro U21. Mardi 14 novembre à 21h50  Espagne - Slovaquie