Les filles reçues quatre sur quatre

Alors que la reprise du championnat aura lieu le dimanche 11 septembre contre Arras, les féminines poursuivent leur préparation afin d’être prêtes pour le coup d’envoi officiel de cette nouvelle saison. Ainsi, après Hénin-Beaumont (8-0), Gand (1-2) et Saint Amand (0-10), elles ont enchaîné une quatrième victoire de suite lors de l’opposition amicale contre Zulte Waregem (1-0). Comme mercredi soir contre les Amandinoises, Jérémie Descamps - qui avait resserré son groupe à 18 joueuses - a de nouveau testé une organisation en 4-5-1. Si la rencontre a été globalement cadenassée par une équipe adverse campée sur ses bases, les Lilloises sont parvenues à forcer la décision en première période par l’intermédiaire de Saidi qui a profité à bon escient d’une mauvaise relance de la gardienne (30’). Le prochain test ? Il se jouera au Stadium contre une autre équipe belge, DVK Egem (28/08 à 15h).

160821fem02.jpg

La feuille de match

LOSC-Zulte Waregem 1-0 (1-0)
But : Saidi (30’) pour le LOSC
 
La compo (première période) : Musin – Bouchenna, Lernon, Coutereels, Ducoin – La Villa, Dacquigny – Iloudje, Saidi, Demeyere – Coryn.

160821fem03.jpg
 
La compo (seconde période) : Azem – Bouchenna (Ducoin, 70'), Tentelier, Coutereels (Lernon, 60'), Vercruysse – Clay, Dolignon – Pégoraro, Saidi (La Villa, 60’), Sailly – Coryn (Demeyere, 60’).
 
Entraîneur : Jérémie Descamps

L’analyse du coach, Jérémie Descamps

 « Nous n’avons pas livré une grosse prestation d’ensemble. Ce qui peut s’expliquer par la fatigue et un manque de jus légitime car les filles travaillent dures depuis la reprise. On a quand même eu quelques occasions intéressantes. Maintenant, je retiens tout de même le résultat et cette quatrième victoire de suite. Il est aussi important de ne pas avoir pris de but, nous n’avons pas été inquiétés. Sur le plan offensif, on n’a pas été très inspirés pour trouver des solutions. On n’a pas su s’adapter face à cette équipe qui est restée regroupée derrière.

160821fem04.jpg
 
On a joué long le plus souvent alors qu’on aurait dû essayer de passer par les côtés. En première période, on a été plus incisif alors qu’en seconde, le rythme a été plus lent. Ce n’est pas facile pour les filles car j’ai encore une fois procédé à de nombreux changements et Zulte a encore davantage reculé. Ce sera encore le cas contre Egem. Par contre, lors de notre ultime match contre Metz, on passera en mode compétition. En tout cas, dimanche, on risque de se retrouver face à la même problématique et il faudra trouver la solution. Le 4-5-1 ? Ce système offre un bloc équilibré et solide. Je suis en phase de réflexion par rapport à notre schéma tactique et peut-être que j'en testerai un troisième... »

160821fem06.jpg
 

Le classement des buteuses (préparation)

 1. Héline Pégoraro 4 buts
2. Camille Dolignon, Leila Iloudje, Jana Coryn 3 buts
5. Rachel Saidi (+1) 2 buts
6. Caroline La Villa, Stéphanie Weens, Marine Ducoin, Charlotte Sailly, Silke Demeyere, Jennifer Bouchenna 1 but

160821fem05.jpg

La suite des matchs amicaux

Dimanche 28 août : LOSC-DVK Egem (15h) au Stadium (annexe)
Samedi 3 septembre : FC Metz-LOSC à Charleville-Mézières (15h)
 
Prochain match au Stadium (annexe) contre DVK Egem, le dimanche 28 août (15h).

160821fem07.jpg