Florent Balmont, à jamais Lillois !

C’est avec beaucoup d’émotion que le LOSC officialise aujourd’hui le départ de son emblématique numéro 4, Florent Balmont. Le milieu de terrain et le club ont trouvé un accord pour une résiliation du contrat qui les liait.

Respect à ce grand MONSIEUR

Un beau roman, une belle histoire. C’est ainsi que pourraient être qualifiées les huit années passées par Florent Balmont chez les Dogues. Car Flo avec le LOSC, c’est 323 matchs sur les terrains français et européens. Rien que ça… Débarqué de l’OGC Nice en 2008, le natif de Sainte-Foy-lès-Lyon s’est intégré à vitesse grand V, au point de devenir rapidement un cadre indiscutable de l’équipe. Apprécié des supporters qui lui ont même dédié une chanson, ce personnage aussi charismatique qu’emblématique au sein la maison losciste a fait l’unanimité par son talent autant que par son état d’esprit toujours très combatif et compétitif.

 
Lillois pour toujours

Dévoué et généreux sur les terrains sportifs comme en dehors, Flo s’est toujours donné à 100% sous ce maillot lillois qui lui a collé à la peau. Il a vécu une foule d’émotions fortes avec cette tunique losciste floquée du numéro 4, du Stadium au Stade Pierre Mauroy, en passant par les escapades à travers le Vieux Continent. Le couronnement ? Ce fabuleux doublé Championnat de France-Coupe de France décroché en 2011 auquel il a activement contribué, participant ainsi à l’écriture d’une des plus belles pages de l’histoire du club lillois.

160708balmont.jpg

Bravo Flo et MERCI pour tout
 
Aujourd’hui et à l’heure où Florent Balmont s’en va vivre de nouvelles aventures, cette belle et grande histoire sportive prend fin, mais Flo sera toujours le bienvenu chez lui et restera à jamais l’un des joueurs ayant compté et marqué l’histoire du LOSC, de SON club.
 
Le LOSC et Michel Seydoux remercient très chaleureusement Florent Balmont pour tout ce qu’il a apporté et donné au club. Bon vent à toi Flo’, un Dogue tu es et tu resteras.