------ CFA2 ------



Une victoire pour repartir. Quoi de mieux que 4 buts inscrits pour se redonner confiance et reprendre ses marques en championnat ? Avec des réalisations de Debordeaux et Terrier ainsi qu’un doublé de Guillaume, les joueurs de Rachid Chihab ont rempli leur contrat… Enfin presque. Ils ont tout de même concédé un but aux Valenciennois en fin de rencontre (4-1, 80’).

Samedi prochain (17h), la réserve se rendra à Tourcoing. 

4_24.jpg

LE ONZE LILLOIS

Butez – Halucha, Beria, Vanbaleghem, Kone – Mbemba, Pennacchio, Debordeaux – Yeboah, Guillaume, Terrier


3_30.jpg


L’AVIS DE RACHID CHIHAB

« Avec un mois sans compétition, on partait un peu dans l’inconnu. Les joueurs ont réagi. Ils ont répondu physiquement et ils ont mis tous les ingrédients pour décrocher la victoire face à Valenciennes. Pour un match de reprise, la prestation des joueurs est encourageante. On partait de loin. Certains garçons n’avaient pas joué depuis le 12 décembre, d’autres le 16 janvier. Il fallait mettre la machine en route. Il y a eu des buts, certes, mais il y a tout de même un point négatif, ce but pris en fin de rencontre qui était évitable. Il faut que l’on soigne notre goal average car cela pourrait être déterminant en fin de saison. »

« L’équipe est en progrès dans le jeu. Il faut continuer à travailler sur cette fluidité, cette constance durant les matchs. Il faut poursuivre avec le même état d’esprit Samedi prochain, face à Tourcoing, ce sera le match piège par excellence. Il s’agit d’un derby. Même si Tourcoing a des résultats en dent de scie, cela ne reflète pas son réel potentiel en termes de collectif et d’individualités. Ce sera une rencontre difficile. À nous de hisser notre niveau de jeu. »

5_22.jpg

CLASSEMENT DES BUTEURS

1. Guirassy : 4 buts
2. Mbemba, Guillaume (+2): 3 buts
3. Tallo, Meïté, Terrier (+1) : 2 buts
4. Nangis, Benzia, Amadou, Mothiba, Jamrozik, Lamkel Ze, Araujo, Yeboah, Debordeaux (+1): 1 but

2_41.jpg

------ U19 ------

Difficile ce scénario…
Face au Havre, ce dimanche, les joueurs de Stéphane Dumont sont passés par toutes les émotions. Menant à la mi-temps, 1-2, grâce à des réalisations de Pollet et Habbas, les Dogues ont vu les Havrais recoller au score au retour des vestiaires (2-2, 69’) avant de prendre l’avantage (3-2, 62’). Les Lillois sont alors parvenus à revenir dans la partie grâce à Pollet (3-3, 66’) mais virent leurs efforts anéantis dans le dernier quart d’heure (4-3, 75’, 5-3, 89’).

Dimanche prochain (15h), c’est un seizième de finale de Coupe Gambardella face au VAFC qui attend les U19.

LA COMPO

Pétrel – W. Pau (Carré, 68'), Lesueur, Droehnle, Makutungu – Loquet, Vérité, Pollet – Jamrozik, Habbas, Richard (Sadzoute, 78').

CLASSEMENT DES BUTEURS

1.    Habbas (+1) : 18 buts
2.    Richard : 6 buts
3.    Faraj : 5 buts
4.    Jamrozik, Pollet (+2) : 4 buts
5.    Terrier : 3 buts
6.    Wackers, Sadzoute, Lesueur, Trouiller, Fatou, Loquet : 1 but
________________________________________

------ U17 ------

1 but et la victoire. Opposés samedi au VAFC, les joueurs de Stéphane Adam ont souffert et ont vu à plusieurs reprises leur gardien, Anthony Herbin, leur sauver la mise avant que Corentin Fatou ne leur donne la victoire en fin de rencontre (0-1, 87’).

Mercredi (14h30), c’est une autre partie difficile qui les attend face au PSG, dauphin des Dogues avec deux matchs en moins.

LA FEUILLE DE MATCH

Herbin - Fagot, Lukoki, Brahimi, Liénard - Flips (Rapaille, 90'), Kanda, Nlandu (Van Cauwenberghe, 80') - Aydogan, Fatou, Bensaber
________________________________________
 

LES RÉSULTATS DU WEEK-END :

CFA2 : LOSC-VAFC, 4-1
U19 : LE HAVRE-LOSC, 5-3                               
U17 : VAFC-LOSC, 0-1

LE PROGRAMME DU WEEK-END PROCHAIN :

CFA2 (20/02, 17h) : Tourcoing-LOSC
Gambardella U19 (21/02, 15h00) : VAFC-LOSC                              
Coupe de Ligue U15 (20/02, 16h) : St Omer-LOSC