Un travailleur acharné

Ancien talentueux milieu de terrain, Franck Passi s’est illustré en tant que joueur sous le maillot de plusieurs écuries de l’Hexagone (Montpellier, Marseille, Toulouse, Toulon, Monaco) avant de partir découvrir les championnats espagnol (Compostelle), puis anglais (Bolton). Son riche parcours de joueur achevé en 2001, ce fils et frère de footballeur professionnel, champion d’Europe Espoirs en 1988, reprend alors immédiatement le chemin de Compostelle pour y entamer une prometteuse carrière de technicien. D’abord adjoint, le natif de Bergerac est nommé entraîneur principal du club galicien en 2004, avant de s’engager la saison suivante avec l’AS Cannes comme préparateur physique, puis en tant qu’entraîneur adjoint.

Unanimement reconnu pour ses compétences de technicien et sa fiabilité en tant que meneur d’hommes, cet entraîneur diplômé rejoint l’Olympique de Marseille en 2006. Tour à tour superviseur au sein de la cellule de recrutement, puis entraîneur de l’équipe réserve, Franck Passi franchit un à un les paliers au sein du club phocéen jusqu’à en devenir l’entraineur principal en avril 2016 après avoir assisté Elie Baup, José Anigo, Marcelo Bielsa puis Michel. Il mènera son équipe jusqu’en finale de la Coupe de France 2016 avant de quitter le club olympien suite à l’arrivée du nouveau propriétaire de l’OM.

170214PASSI.jpg

Patrick Collot reste « à la maison »

Ce changement dans un contexte sportif délicat doit nécessairement apporter à court terme une nouvelle dynamique au sein de l’effectif lillois, et ainsi permettre de renouer rapidement avec de meilleurs performances et résultats sportifs. Il ne doit pas occulter cependant tout l’investissement et le professionnalisme dont a fait preuve Patrick Collot durant cette mission à la tête de l’équipe. Le LOSC et ses dirigeants tiennent à le remercier très sincèrement et chaleureusement. Homme de valeurs et fidèle au club dont il a autrefois porté le brassard de capitaine, Patrick Collot poursuivra sa mission au sein du LOSC et plus particulièrement de son centre de formation.
 
Nommé pour une durée de quatre mois à la tête du LOSC, Franck Passi aura pour objectif de relancer l’équipe et de retrouver une position plus confortable au classement de la Ligue 1, en s’inscrivant dans le sillage du projet porté par la nouvelle équipe dirigeante du club. Le LOSC lui souhaite la bienvenue et surtout un maximum de réussite dans sa mission qui le verra diriger l’équipe lilloise dès ce samedi à Caen.