Christophe Galtier (entraîneur du LOSC)

 

« Ce soir, ce sont trois points de perdu, surtout quand on mène à la 85e. Mais le score était flatteur par rapport au contenu de notre match et au regard de la qualité de l’adversaire. La déception est sur le résultat, mais il y a trop d’écart entre ce qu’on a montré samedi et notre prestation de ce soir. Et je dirais même qu’on a eu le bonheur de mener à la pause. On a été moins bien mentalement aujourd’hui. »
 
« L’équipe doit être plus dure à battre, même quand on est moins bien. On ne peut pas baisser les bras aussi facilement. Cette faiblesse mentale a fait qu’on a basculé du mauvais côté. Je savais qu’on n’allait pas gagner tous les matchs du mois de janvier, mais dans notre situation, il faut mettre d’autres ingrédients que la technique dans notre jeu. Il faut de la détermination. A Caen, on avait l’esprit d’entreprendre, ça n’a pas été le cas ce soir. »
 
« Je trouve que notre bloc équipe était trop bas en première période. On a essayé de rectifier à la pause, mais malheureusement on a cédé logiquement. Et ce logiquement me reste en travers de la gorge. Ça doit être aussi le cas pour les joueurs. Maignan ? Il a passé une soirée plus difficile alors qu’il avait été performant depuis début 2018. »

180117REAC02.jpg

« Il nous manque trois joueurs en défense et au milieu, un  jeune a joué en sentinelle. En deuxième période, j’ai voulu modifier des choses en repassant à deux à la récupération pour qu’on soit plus solides, ça ne nous a pas réussis. C’est dommageable par rapport à notre situation. »
 
« La prestation d’El Ghazi ? Il a une balle de 2-0, même s’il n’a pas eu les déplacements que j’attendais. Mais on n’a pas eu trop de temps pour travailler à ce poste le concernant. On verra la suite… Là, l’idée était de faire souffler Ponce qui avait beaucoup donné à Caen. Je voulais amener de l’adresse devant le but, cela a failli être payant. Mendes ? Je suis déçu du contenu de son match, mais lui aussi. Il doit amener beaucoup plus, on ne peut pas s’en satisfaire. »


 

Sabri Lamouchi (entraîneur du SRFC)

 
« Ce soir, je félicite mes joueurs, car je crois savoir que Rennes n’avait pas gagné ici depuis plusieurs décennies. J’ai bien aimé le contenu et la réaction de mon équipe après le revers contre Marseille. Je pense que notre victoire est méritée. En première période, il nous a manqué quelques repères, car Sarr n’est pas un attaquant de pointe. Et on a fait peu d’erreur, hormis une défensivement qui amène le but juste avant la pause. »
 
« Offensivement, il y a eu de beaux enchaînements et des décalages. Dans l’ensemble, notre prestation a été cohérente. Je suis satisfait de la performance de mes joueurs. On s’est bien débrouillé face à la force offensive lilloise. Même à la pause, on peut dire que nous étions menés contre le cours du jeu. Voilà, on va savourer ce succès, car gagner à Lille n’est pas une chose simple. Il va falloir bien récupérer et se remettre dedans contre Angers. »
 

ANWAR EL GHAZI (ATTAQUANT DU LOSC)


« Nous avons manqué de concentration dans les dix dernières minutes. Cela a été un vrai problème. Nous avons également commis de trop nombreuses erreurs. ».
 
« Mon nouveau poste ? C’était plutôt bien, j’avais peut-être besoin de toucher un peu plus de ballons mais pour une première fois, ce n’était pas mal. Peut-être qu’à l’avenir, j’aurai l’occasion de jouer plus en tant qu’avant-centre. »

1_159.jpg

 

THIAGO MAIA (MILIEU DE TERRAIN DU LOSC)

 
« Le football est imprévisible, c’est pour ça que c’est un sport que l’on aime. On n’a jamais imaginé perdre ce match, surtout de cette manière en menant au score, à la maison d’autant plus. » 

« On doit continuer à travailler et à s’entraîner pour que ce type de résultat ne se reproduise plus à l’avenir. On doit vite se relever et remporter le prochain match. »

2_124.jpg