Après Amiens lors de la phase précédente, c’est au tour du SM Caen de se mettre sur la route des Dogues. Placés dans la même poule du championnat que les Caennais, les Lillois débutent mieux la rencontre. C’est Faraj qui sonne la première alerte mais l’attaquant lillois bute sur le poteau (16’). Dix minutes plus tard, W. Pau se fait exclure, les Dogues doivent donc jouer plus d’une heure à dix contre onze. Solidaires et courageux, les Lillois ne baissent pas les bras et ouvrent le score par l'intermédiaire de Faraj bien servi par Niasse (1-0, 56’). Dominateurs, les Caennais n’abandonnent pas et parviennent à égaliser à un quart d’heure de la fin (1-1, 76’). Vient alors la séance des tirs au but, et à ce jeu, les Dogues se montrent meilleurs. Le LOSC peut entrevoir les 1/16es de finale de la compétition.

joie.jpg


Le onze lillois : Vanherreweghe – Decottignies, W. Pau, Droehnle, Sadzoute – Wackers, Loquet (Niasse, 27') – Flips (Bassong, 86'), M. Pau, Faraj – Fatou (Condé, 68').

 

LA RÉACTION DE STÉPHANE DUMONT

« En coupe, l’essentiel est de passer. Chose qu’ont réalisé les joueurs après avoir fourni beaucoup d’efforts. On a bien entamé le match et un coup du sort fait qu’on se retrouve à 10 contre 11 face à une belle équipe caennaise. Mais les joueurs ne se sont pas démontés et sont allés au bout d’eux-mêmes. On réussit à ouvrir le score sur une attaque rapide bien qu’on encaisse un but à 15 minutes de la fin sur coup de pied arrêté. L’équipe a fait la différence aux tirs au but, ça démontre une nouvelle fois la qualité et l’état d’esprit du groupe. »

dumont.jpg

LES RESULTATS DE CE WEEK-END DE FORMATION

CFA (Amical) : LOSC 3-2 Croix
U17 : LOSC - Valenciennes : reporté
U16 DH : Lens 2-1 LOSC
U15 DH : LOSC 6-1 Loon Plage
U14 LIGUE : St Amand - LOSC : reporté
U13 Préligue : LOSC 7-1 Lille Sud
U13 Niveau 1 : LOSC 4-4 Ferrain
U11 Niveau 1 Gr. A : LOSC - Ferrain : reporté
U11 Niveau 1 Gr. B : LOSC 9-3 Wasquehal
U10 Niveau 1 Gr. A : Leers 1-0 LOSC