Les investigations menées doivent permettre l’identification des individus responsables de faits de violence et leur présentation devant le parquet. 

Le LOSC a toujours adopté une politique de "tolérance 0" envers toutes les formes de violences au Stade Pierre Mauroy. Le club n’avait jusqu’alors jamais eu à déplorer ce genre d’incidents qui proviennent d’une minorité d’individus dont les actes ont immédiatement été condamnés par le LOSC ainsi que par la très grande majorité de ses vrais supporters qui se sont immédiatement désolidarisés de ces agissements. 

Le LOSC est déterminé à ne pas se laisser prendre en otage par quelques individus haineux, violents, malintentionnés à l’égard du club et qui n’ont pas leur place dans un stade de football. Le club se battra ainsi sur le terrain judiciaire pour faire condamner ces comportements et leurs auteurs autant qu’il se battra sportivement sur le terrain, avec ses supporters, pour obtenir, avec son entraîneur et ses joueurs qu'il soutient pleinement et à qui il réitère toute sa confiance, son maintien en Ligue 1.