Marcelo Bielsa (entraîneur du LOSC)

 

 

 

Claudio Ranieri (entraîneur du FC Nantes)

 
« Je ne suis pas surpris par cette équipe du LOSC. J’ai vu leur match contre l’Atalanta et d’autres. Je connais également très bien Marcelo Bielsa. C’est une bonne équipe, avec d’excellents joueurs. Le LOSC a mérité de gagner cette rencontre et de notre côté, on doit afficher plus de caractère sur le terrain. On doit jouer comme on l’a fait quand on a encaissé le premier but. Aujourd’hui, les Lillois étaient plus motivés, ce qui n’est pas bon pour nous. Il va falloir y remédier, corriger nos erreurs et afficher davantage de combativité pour la suite. »

170806REAC02.jpg
 

Kévin Malcuit (défenseur du LOSC)

 

« Il fallait gagner à domicile. On a réalisé un match très appliqué en réussissant à marquer trois buts. Chose importante pour les attaquants. Ce n’est que prometteur pour la suite. Je pense que nous avons respecté les consignes du coach, à savoir jouer haut et ne jamais s’arrêter d’aller vers l’avant, même en menant au score. »
 

« Il y a beaucoup de joie. C’est une vraie satisfaction de bien débuter le championnat. Ce n’est que la première journée, nous allons maintenant à Strasbourg afin de reproduire la même prestation. La force ? C’est l’équipe ! Tout le monde a couru aujourd’hui, que ce soit côté gauche ou côté droit. Collectivement, c’est un match plein. »

 

Junior Alonso (défenseur du LOSC)

 

« Je suis très heureux d'avoir marqué mon premier but, pour la victoire et pour le club aussi. Ce but est très important pour moi et m'a apporté beaucoup de confiance, mais aussi à l'équipe car il a permis d'ouvrir le score et de convertir les occasions suivantes. Nous avons été très forts, en produisant un beau jeu collectif et ça s'est vu au résultat final. Au moment du but, j'ai pensé à ma famille. Je pense toujours à ma famille car elle est loin, au Paraguay. »

170806REAC03.jpg
 

Anwar El Ghazi (Attaquant du LOSC)

 

« C’était un très bon match, nous avons gagné cette rencontre avec la manière. Nous ne faisons que progresser et travailler. C’est un très bon début ! Avec le coach, nous travaillons depuis deux mois maintenant. Nous devons poursuivre dans ce sens. »
 

« Mon but ? C’était très émouvant pour moi car j’ai rendu hommage à mon ex-partenaire de l’Ajax Amsterdam, Nouri. Comme vous le savez, il a été victime d’une crise cardiaque et il passe un moment très difficile en ce moment, tout comme sa famille, ses amis et l’Ajax Amsterdam. C’est un désastre. Je suis heureux d’avoir marqué pour lui. » 

170806REAC04.jpg