Fernando Da Cruz

« Toute cette semaine, on a dit et répété aux joueurs que ce que nous avions vécu à Montpellier n’était une bonne chose ni pour eux, ni pour l’équipe, ni pour le club. Nous avons travaillé avec la cellule technique pour jouer en équipe. Et aujourd’hui, c’est ce qu’on a fait. C’est très bien. Nous n’étions pas venus ici en victimes, mais pour prendre des points. Hormis le dernier le quart d’heure où on a souffert, je pense que sur l’ensemble du match, cette victoire est méritée. Même avant le premier but, nous avions fait une bonne entame et n’avons pas concédé beaucoup d’occasions à Lyon. Cette ouverture du score a ensuite donné un peu plus de confiance. »

« Notre tactique ? On se devait d’être vigilant. Quand on voit la série de l’OL depuis septembre, on constate que c’est une équipe qui n’avait pas perdu depuis 12 matchs, qui marque beaucoup et qui encaisse peu de buts, qui défend bien, qui est à l’aise dans ses transitions offensives comme défensives. On ne pouvait donc pas venir ici la fleur au fusil et leur donner beaucoup d’espaces. Il fallait se montrer prudent, sortir quand il le fallait pour leur faire mal. C’est ce qu’on a fait. »

« Les joueurs doivent comprendre que pour faire un bon match, il faut des bases solides, donc il faut avant tout bien défendre. Notre équipe est jeune, c’est une victoire formatrice. On disait du LOSC qu’il ne mouillait pas le maillot. Ce soir, les joueurs ont montré qu’ils en étaient capables. Ils ont mouillé le maillot et sont revenus aux valeurs qui sont les nôtres. Les garçons étaient vexés de ce qui avait été dit sur eux après Montpellier. Ils étaient touchés dans leur orgueil et avaient envie de montrer face à un cador du championnat qu’ils n’étaient pas des individualistes. »

« Toulouse se profile samedi. Ce sera notre 5eme match en 15 jours. Les organismes commencent à fatiguer, mais on essayera de faire fructifier cette victoire. »

171130PONCE.jpg

Kevin Malcuit

« C’est sûr que gagner à Lyon, contre l’une des meilleures équipes du championnat, n’est pas donné à tout le monde. Je tire mon grand coup de chapeau à tout le groupe. Ce soir on a vu des guerriers. Cette victoire nous fait beaucoup de bien. J’espère maintenant qu’on va entamer une nouvelle série. Je n’explique pas ce changement total de visage entre ce soir et Montpellier, si ce n’est qu’il fallait une réaction immédiate et collective. On restait sur deux défaites d’affilée, il fallait réagir et on a réagi de la meilleure des manières. »

« C’est un nouveau staff, une nouvelle cellule technique qu’il faut aussi féliciter pour cette victoire. Ils ont su trouver la bonne tactique pour contrer cette équipe lyonnaise. Remettons-nous maintenant au boulot et essayons de gagner contre Toulouse. Si on joue comme ce soir, on se dit qu’il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas prendre des points samedi. »
 

Adama Soumaoro

« Nous sommes vraiment satisfaits de cette belle victoire. On a bien joué, en équipe, nous sommes restés soudés du début à la fin. Ça fait du bien. Je pense que toute l’équipe a ressenti une certaine prise de conscience après la défaite à Montpellier. On s’est dit les choses et ce soir, ça a payé. Pas grand monde avait misé sur nous, mais on a su réagir, on garde confiance. On sait que nous sommes capables du meilleur. L’objectif sera maintenant de jouer comme ça a chaque match, de construire là-dessus. »