Une occasion et un but

Les Féminines avaient l’opportunité de terminer de la meilleure des façons l’année 2015 à Hénin-Beaumont en se qualifiant pour les 1/32es de finale de la Coupe de France, mais la loi du terrain en a décidé autrement. Surprises d’entrée lorsque Liénard a concrétisé la première occasion des Héninoises (1-0, 19e), les Lilloises ont tout tenté pour revenir dans la partie en première mi-temps. Mais Gracial (28’, 41’), puis Willems (43’) ont vu leurs tirs stoppés juste avant la pause. 

1_39.jpg

Un break synonyme d’élimination

Au retour des vestiaires, la partie s’est peu à peu cadenassée. Mais ce sont une nouvelle fois les Héninoises qui se sont montrées décisives lorsque Rougemont, lancée en profondeur, a remporté son duel face à Damman (2-0, 82e), brisant les espoirs de qualification des partenaires de Manon Guitard. Éliminées de la Coupe de France, les Lilloises auront l’opportunité de prendre leur revanche en championnat face à cette même équipe d’Hénin Beaumont, le 17 janvier prochain.
 

La feuille de match

Hénin-Beaumont-LOSC 2-0 (1-0)
Buts : Liénard (19’), Rougemont (82’) pour Hénin-Beaumont
Avertissement : Soisson (67’), Ducoin (87’) pour le LOSC
LOSC : Damman – Guitard (cap), Lernon, Vercruysse, Bouchenna (Robert, 63') – Willems (Soisson, 58'), Clay, Dolignon (Bauduin, 70'), Saidi, Ducoin – Gracial
Entraîneur : Jérémie Descamps

La réaction de Jérémie Descamps (entraîneur du LOSC)

« C’est une grosse déception, pas tant pour l’élimination mais plutôt pour l’image que les filles ont véhiculé sur le terrain. Il nous a tout manqué sur ce match. Les joueuses ont eu quelques occasions franches devant le but héninois, mais ne les ont pas concrétisées. La technique aussi nous a fait défaut.  Le premier but vient d’une erreur individuelle alors que jusque-là, nous dominions la rencontre. On s’est mis seul en difficulté. C’était le dernier match avant la trêve, il fallait s’arracher sur le terrain, jouer simple. On a manqué d’envie et d’agressivité. Le 17 janvier, pour la reprise du championnat, nous retournons à Hénin-Beaumont. J’attends une remise en question des filles et une grosse réaction de leur part par rapport au match de Coupe de France. »

2_31.jpg

Les résultats du week-end

D2 : Hénin Beaumont-LOSC, 2-0
U19 à 11 : Exempt    
DH : LOSC-Gravelines, 9-0
U15 : Villeneuve d’Ascq-LOSC, 1-4
U13 : Roubaix-LOSC, 1-15
U11 : LOSC-Lys Stella, 4-6