Laurent Bonnart, deux ans au LOSC

Après Marko Basa, le LOSC tient son autre recrue défensive en la personne de Laurent Bonnart (1m69, 66kg). L’arrière latéral polyvalent de 31 ans s’est engagé avec le club losciste jusqu’en 2013.

Né le 25 décembre 1979 à Chambray-lès-Tours, Laurent Bonnart entame sa carrière au Tours FC avant de rejoindre Le Mans UC 72 en 1998. Dans la Sarthe il s’impose comme un cadre de l’écurie mancelle dont il porte les couleurs pendant neuf saisons, d’abord en Ligue 2, puis parmi l’élite. Durant l’été 2007, il franchit un nouveau palier en signant à l’Olympique de Marseille et devient rapidement un titulaire indiscutable sur le flanc de la défense. Élu meilleur latéral droit de Ligue 1 dès sa première année phocéenne, il confirme en se montrant tout aussi performant et régulier pendant trois saisons, que ce soit en championnat où sur la scène européenne (il prend part à trois campagnes de Champions League consécutives). En 2010, il participe avec l’OM à la conquête du doublé Championnat-Coupe de la Ligue. À 31 ans et après une expérience de quelques mois à l’AS Monaco, celui qui compte 204 matchs de Ligue 1 à son actif (dont 199 comme titulaire) s’engage dans une nouvelle aventure, celle du LOSC. « C’est un réel plaisir d’intégrer le club, a déclaré le néo-Lillois, quelques minutes avant de rejoindre ses équipiers en stage au Chambon-sur-Lignon. J’ai hâte de rencontrer mes partenaires et le staff. Je tourne une page de ma carrière et en ouvre une nouvelle. Je souhaite désormais tout donner afin de répondre aux ambitions du LOSC, à savoir développer beaucoup de jeu, faire preuve d’envie et essayer de figurer aussi bien que lors du précédent exercice, voire mieux si l’on peut. »

Laurent Bonnart constitue un renfort de premier choix pour le club de Michel Seydoux. Son expérience, sa solidité défensive, son apport offensif, mais aussi sa grande polyvalence (il peut évoluer dans le couloir droit comme à gauche) composent une large palette de qualités qu’il met dès à présent au service du collectif lillois.

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole