Le débrief’ : ce qu’il faut retenir de #LOSCSRFC

PAR JONATHAN MARTIN

C’était le neuvième match du LOSC en quatre semaines, celui qui venait ponctuer une folle série hivernale. Durant celui-ci, le LOSC pensait tenir une victoire qu’il aurait sans doute méritée de décrocher face au Stade Rennais (1-1). Mais c’était sans compter sur les "péripéties" du jour… Voici le débrief’ !

En famille, entre amis, voire en amoureux

Rien de tel que de passer son dimanche au sein d’une magnifique enceinte, pour partager un bon moment. Vous avez publié des tonnes de tweets en marge de ce #LOSCSRFC, alors on a décidé de vous rendre hommage.
 

 

⚽ #WeAreLOSC

Une photo publiée par Morgane Facon (@mom0cchi__) le

 

Eder buteur ? Ça lui va comme un gant…

Titularisé pour la première fois en attaque depuis son arrivée au LOSC, Eder n’a pas mis longtemps à se mettre en lumière chez les Dogues. Voyez comment, avec le direct commenté par Mickaël Foor et Grégory Wimbée.

Boufal, la délivrance puis la sentence

En adressant sa troisième offrande de la saison, cette fois à destination d’Eder (42’), Sofiane Boufal s’est emparé de la tête du classement des passeurs décisifs lillois. Malheureusement, tout s’est compliqué en deuxième période pour le numéro 7 nordiste, lorsque ce dernier a écopé de son deuxième carton jaune en cinq minutes (66’, 71’), synonyme d’expulsion.


Pourtant ils ont tout tenté jusqu’au bout

Réduits à dix, repris au score à cause d’un pénalty concédé à l’ultime minute du temps réglementaire, les Dogues n’ont jamais relâché leurs efforts, à l’image de cette dernière action splendide menée dans le temps additionnel. Servi en profondeur sur la gauche, Sidibé (lillois le plus actif de la rencontre avec 62 ballons touchés) vient ajuster un tir que Costil détourne parfaitement d’une main ferme à ras de terre… Rageant !
 

 

Pour une cinquième à Paris ?

 

 

50 ans que ça dure

Pour se consoler, le LOSC peut regarder cette statistique frappante : il ne s’est plus incliné à domicile face au Stade Rennais depuis le 14 mai 1966. Avec ce match nul, les Dogues ont entretenu une série qui court désormais depuis 50 ans.