Désireux de se rapprocher autour d’un projet sportif commun, le LOSC et le Royal Mouscron Peruwelz étudiaient depuis plusieurs mois l’opportunité de la mise en place d’un partenariat fort et les conditions juridiques, financières et opérationnelles dans lesquelles celui-ci pourrait s’opérer.

Grâce à la pertinence et à la solidité du projet présenté, au sérieux des dirigeants du RMP qui ont apporté la confiance nécessaire pour le réaliser, ce rapprochement est aujourd’hui arrivé dans une phase concrète et officielle puisque le LOSC a annoncé son entrée au capital du RMP en tant qu’actionnaire minoritaire.

En priorité, ce partenariat inédit visera pour le LOSC à développer la qualité de sa post-formation en permettant aux stagiaires lillois de s’aguerrir à un niveau sportif supérieur avant d’intégrer l’effectif professionnel, tout en renforçant l’équipe première de Mouscron avec de bons éléments.

L’optique pour le LOSC, en tant que club frontalier, de s’ouvrir au territoire belge, tant au niveau populaire que commercial, peut également s’avérer stratégique et constructive. Elle est en parfaite cohérence avec l’émergence de l’ « Eurorégion » et le développement des relations économiques transfrontalières entre la France et la Belgique.

Afin de rendre ce projet réalisable, le LOSC a consenti à réaliser un investissement financier et à apporter son savoir-faire au Royal Mouscron Peruwelz. L’investissement est dans un premier temps mesuré et pourra être progressif sous réserve que le RMP retrouve au plus tôt la seconde division belge, condition essentielle pour donner tout son sens à ce partenariat et le pérenniser.

Le LOSC tient à afficher sa confiance dans le projet du Royal Mouscron Peruwelz et dans les personnes qui l’animent, ainsi que sa fierté de rentrer dans l’actionnariat du club.

Communiqué officiel du LOSC Lille Métropole