Flag_of_Paraguay.svg__0.png PARAGUAY : JUNIOR ALONSO

 

Dans la liste des joueurs appelés par le sélectionneur Francisco Arce, Junior Alonso affrontera la France à Rennes (2 juin à 21h) puis le Pérou (dans la nuit du 9 juin), deux rencontres amicales pour préparer au mieux les échances qualificatives pour la Coupe du Monde 2018.

 

 

À noter que Junior Alonso avait déjà affronté la France sous le maillot de la Albirroja, le 1er juin 2014. Les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1).

 

Flag_of_Montenegro.svg__10.png MONTENEGRO : MARKO BASA

 

Habituel sélectionné, Marko Basa ne manque pas à l’appel. Le Monténégrin a rejoint le groupe avant le match amical de sa sélection face à l’Iran (04/06, 20h30) avant d’affronter l’Arménie (10/06, 20h45) en éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018. 

basa_0.jpg
 

Flag_of_Mali.svg__7.png MALI : YVES BISSOUMA

 

Yves Bissouma n’est pas non plus en vacances. Mobilisé avec sa sélection malienne, le milieu de terrain est prêt à aborder les éliminatoires de la CAN 2019. Le Mali jouera face au Gabon le 10 juin à Bamako. 

 

 

Flag_of_Portugal.svg__11.png PORTUGAL U21 : RONY LOPES

 

En stage de préparation avec les Espoirs Portugais pour l’Euro 2017 en Pologne, Rony Lopes s’entraîne actuellement pour y briller cet été. Si la compétition débute le 17 juin face à la Serbie, la liste des joueurs sélectionnés sera réduite de 25 à 23 le 6 juin. À lui de faire ses preuves pour convaincre son sélectionneur de disputer ce championnat d'Europe.

   

Flag_of_Tunisia.svg__3.png TUNISIE : NAÏM SLITI

 

En phase de préparation pour les éliminatoires de la CAN 2019, les Aigles de Carthage - dont fait partie Naïm Sliti - affronteront l’Égypte le 11 juin (23h) pour le compte de la première journée de ces matchs officiels.

 

 

Flag_of_France.svg__1.png FRANCE U20 : MARTIN TERRIER

 

Nous le suivons depuis le début de la compétition, Martin Terrier se trouve toujours en Corée du Sud où il dispute la Coupe du Monde U20 avec l’Équipe de France. Auteur d’un but lors de sa première sélection face au Honduras, le Dogue affrontera l’Italie jeudi (13h) pour le choc des 1/8es de finale.


terrier (2).jpg
 

Flag_of_France.svg__1.png FRANCE U19 : Ruben Droehnle

 

Défenseur de la réserve lilloise, Ruben Droehnle a été appelé par le sélectionneur Jean-Claude Giuntini afin de disputer le Tournoi Maurice Revello avec les Bleuets. La première rencontre de l’Équipe de France a lieu le 30 mai (19h30) face au Pays de Galles.
 

DSC_3957.jpg