Pas récompensées de leur deuxième mi-temps…

Après un baptême du feu réussi contre Bordeaux (3-0), les Lilloises sont en déplacement du côté de Soyaux ce dimanche. Jérémie Descamps effectue deux changements dans son onze de départ : Bouchenna et Demeyere débutent à la place de Paprzycki et Dafeur. Le match démarre à cent à l’heure et Soyaux trouve d’entrée la faille grâce à un but signé Djebbar (1-0, 6’). Mais les Loscistes ne s’en laissent pas compter, elles recollent au tableau d’affichage dans la foulée. Coryn est à la manette pour le centre, Sarr s’y reprend à deux fois pour expédier le cuir dans la cible (1-1, 9’). Malmenées dans ce premier acte, les partenaires de Maud Coutereels cèdent de nouveau, c’est Bourgouin qui est à la conclusion à bout portant (2-1, 23’). En seconde période, les Nordistes affichent un tout autre visage, elles sont même toute proches de l’égalisation dans l’ultime ligne droite de la partie. Sarr voit sa tentative repoussée par Munich, le ballon revient dans les pieds de Davy qui arme, c’est sauvé sur la ligne par une défenseuse (88’). Voilà donc un premier revers pour les filles, malgré une belle deuxième mi-temps…

170910FEM05.jpg
 

La feuille de match

 
ASJ Soyaux Charente-LOSC 2-1 (2-1)
Buts : Djebbar (6’), Bourgouin (23’) pour Soyaux, Sarr (9’, passe Coryn) pour le LOSC
Avertissement : Pasquereau (86’) pour le LOSC
 
La compo losciste : Launay – Mansuy (Dafeur, 68’), Coutereels (cap), Levacher, Bouchenna – Saidi (Sailly, 59’), Lernon, Pasquereau – Coryn (Davy, 77’), Sarr, Demeyere.
 
Sur le banc : Azem, Paprzycki.
 
Entraîneur : Jérémie Descamps
 

 

L’œil du coach, Jérémie Descamps

« Notre première période a été plus que difficile, je dirais même catastrophique par rapport à ce que nous sommes capables de faire. C’est compliqué de prétendre à quelque chose, surtout à l’extérieur, quand on n’est pas prêt dès le départ. Ensuite, la deuxième mi-temps a été plus intéressante, car nous avons repris le dessus. Nous avons gagné les duels, on n’a pas été trop en danger, sauf sur la fin quand on a pris des risques. On a eu une ou deux occasions qu’on aurait pu mettre au fond. Il nous a manqué cet esprit tueur pour les convertir. »

170910FEM04.jpg
 
« La réaction des filles en seconde ? Oui, mais c’est la moindre des choses, car après un tel premier acte, on ne peut que réagir. On peut retenir cette réaction, on a eu davantage d’emprise sur les débats. On va se remettre au travail, on sait que le prochain déplacement à Paris sera délicat. On va essayer de figurer de la meilleure des manières face au PSG. On verra ce qui se passera, à quelle sauce ou sera mangé. En tout cas, on va vendre chèrement notre peau. Et pour cela, on devra mettre de l’envie sur le terrain. »
 

Le classement des buteuses

Ouleye Sarr (+1) 4 buts
 

Le classement des passeuses

Maud Coutereels 1 passe
Jessica Lernon 1 passe
Jana Coryn (+1) 1 passe

170910FEM06.jpg
 

Les résultats de la 2e journée de D1

EAG-OL 0-5
Rodez Aveyron Football-Paris SG 0-3
Paris FC-OM 2-1
Montpellier HSC-FC Fleury 91 8-0
ASJ Soyaux Charente-LOSC 2-1
Girondins de Bordeaux-ASPTT Albi 3-1
 

Le programme de la 3e journée de D1

Dimanche 24 septembre (15h)
Rodez Aveyron Football-EAG (23/09, 18h)
Paris SG-LOSC
OM-Montpellier HSC
FC Fleury 91-Girondins de Bordeaux
OL-Paris FC
ASPTT Albi-ASJ Soyaux Charente

170910FEM02.jpg