Une muraille pas facile à contourner


Un départ samedi matin de Luchin, un long voyage en bus et voilà les filles (sans Dafeur, suspendue) à Saint-Malo pour une rencontre de championnat qui ne s’annonce pas de tout repos. Face une formation bien regroupée sur ses bases, les Lilloises doivent trouver des solutions. Les deux premières offensives sont menées avec Bauduin à la passe, mais Coryn n’est pas en réussite (7’, 19’). En contre, Sailly s’essaye elle aussi avec une frappe lointaine, sans plus de succès (30’). La première grosse occasion intervient sur un centre de Coryn, Bultel reprend à bout portant, mais la gardienne est à la parade (31’). L’ultime essai de ce premier acte est signé Bouchenna, la portière adverse repousse (35’).

170509FEM02.jpg
 

Coutereels égalise au bout du temps additionnel

 
Au retour des vestiaires, ce sont les Malouines qui vont pourtant trouver la faille lorsque que Douessin se joue dans la défense lilloise avant de placer une frappe imparable (1-0, 49’). La suite ressemble à une attaque-défense et les situations s’enchaînent pour les Nordistes. Coryn (52’, 80'), Lernon (56’) ou Dolignon (84’) ne parviennent pourtant pas à conclure. Il faut attendre le bout du temps additionnel pour que le scénario penche enfin en faveur des Loscistes. Sur un centre de Bauduin, une défenseuse touche le ballon de la main en pleine surface, l’arbitre désigne le point de pénalty. C’est Coutereels qui se charge de le transformer pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 90’+5). Les Lilloises arrachent donc un précieux point à Saint-Malo, avant de recevoir La Roche-sur-Yon, dimanche prochain au Stadium (15h), pour un sommet décisif pour la montée.
 


La feuille de match

US Saint-Malo-LOSC 1-1 (0-0)
Buts : Douessin (49’) pour Saint-Malo, Coutereels sp (90’+5) pour le LOSC
 
Avertissements: Demeyere (35’), Coutereels (83’) pour le LOSC
 
La compo losciste : Azem - Lernon, Coutereels (cap), Chapeh - Bouchenna, Sailly (Dolignon, 67’), Saidi, Demeyere, Bauduin – Bultel (Iloudje, 76’), Coryn.
 
Entraîneur : Jérémie Descamps
 


L’analyse du coach, Jérémie Descamps


« Ce que je vais retenir, c’est ce point arraché à l’extérieur, chez une équipe qui est quatrième du championnat. Notre adversaire était l’un des favoris pour la montée sur la ligne de départ, il ne faut pas l’oublier. Et Saint-Malo est aussi invaincue à domicile. De notre côté, c’est positif de revenir à la toute fin du temps additionnel. Maintenant, dans le contenu global de notre prestation, ce n’était pas vraiment ça. Notre match a été poussif. On n’a pas réussi, comme à notre habitude, à faire des différences sur les trente derniers mètres adverses. La précision n’était pas au rendez-vous dans l’ultime passe. »
 
« Ensuite, on a la possession de balle en notre faveur, face à une formation qui s’est regroupée pour uniquement défendre. Ce qui n’est pas évident pour nous pour trouver des espaces. On a simplement été deux fois en danger, sur un corner et sur le but qu’on encaisse. Voilà, malgré une bonne maitrise du match, on n’a pas réussi à mettre le coup de rein supplémentaire pour inquiéter davantage cette équipe de Saint-Malo. C’est maintenant La Roche qui se profile et on garde le même objectif en tête, à savoir de poursuivre notre série à la maison et finir sur 11 succès chez nous. »

170509FEM05.jpg

 
« La montée ? On va avant tout se concentrer sur notre volonté de faire le plein à domicile, on est sur cette ligne directrice depuis l’ouverture de la saison, on veut s’y tenir jusqu’à la fin. On va se préparer de la même manière, sans pression supplémentaire. On ira de l’avant comme on sait le faire. Notre équipe est construite pour attaquer, on ne va pas changer notre philosophie, on va rester dans la même optique. C’est la finale du groupe A. On devra répondre présent, on sait que l’émotion peut être plus grande que d’habitude, il faudra donc la canaliser. »
 
Le classement complet de la D2 >>> http://bit.ly/2puSCyh

Le match en replay sur FFF TV
 

 

Le classement des buteuses

1. Jana Coryn 22 buts
2. Rachel Saidi 12 buts
3. Maud Coutereels (+1) 7 buts
4. Justine Bauduin 6 buts
5. Marine Dafeur, Ludivine Bultel 5 buts
7. Charlotte Sailly, Camille Dolignon 4 buts
9. Leila Iloudje 3 buts
10. Héline Pégoraro, Caroline La Villa, Silke Demeyere 2 buts
13. Lucie Vercruysse 1 but
 

Le classement des passeuses

1. Marine Dafeur, Rachel Saidi 12 passes
3. Jana Coryn 7 passes
4. Justine Bauduin 6 passes
5. Leila Iloudje 5 passes
6. Charlotte Sailly, 4 passes
7. Silke Demeyere, Ludivine Bultel 3 passes
9. Jennifer Bouchenna Maud Coutereels, Camille Dolignon, 2 passes
12. Laurie Dacquigny, Caroline La Villa, Marine Ducoin, Jessica Lernon 1 passe

170509FEM03.jpg
 

Les résultats de la 20e journée

Le Mans FC-Stade Brestois 29 3-1
Arras FCF-Caen AG 2-0
Saint Malo US-LOSC 1-1
Stade de Reims-Lorient FC 2-1
Rouen FC 1899-VGA Saint-Maur 1-3
La Roche-sur-Yon ESOF-Boulogne USBCO 6-1
 

Le programme de la 21e journée

Dimanche 14 mai (15h)
Stade Brestois 29-Saint Malo US (13h)
Le Mans FC-VGA Saint-Maur
LOSC-La Roche-sur-Yon ESOF
Boulogne USBCO-Arras FCF
Lorient FC-Rouen FC 1899
Caen AG-Stade de Reims

170509FEM04.jpg
 

Les résultats complets du week-end

D2. Saint-Malo US-LOSC 1-1
DH. LOSC-Douaisis 3-1
 

Le programme du week-end prochain

D2 (14/05 - 15h) : LOSC-La Roche-sur-Yon (Stadium)
DH (14/05 - 17h30) : Villeneuve d’Ascq-LOSC (Stadium)
U15 Niveau 1 (13/05 - 17h30) : LOSC-Lomme Délivrance (Stadium)
U13 Niveau 2 (13/05 - 10h30) : LOSC-Lezennes (Stadium)
U11 Niveau 2 (13/05 - 14h) : LOSC-Wasquehal (Stadium)