Deux occasions d’entrée… puis deux buts encaissés

Après une coupure de deux semaines, les joueuses de Jérémie Descamps ont retrouvé le championnat de D2, ce dimanche contre Val d’Orge. L’objectif du jour ? Confirmer leur bonne prestation contre le leader Arras, malgré la défaite (1-2). La partie démarre sur les chapeaux de roue pour les Lilloises avec Saidi qui lance Machart, la gardienne adverse est la première sur le cuir (1’). Dans la foulée, c'est Bouchenna qui arme, Benoist est à la parade et remporte son face à face (2’). Hélas, malgré cette bonne entame, ce sont les visiteuses qui vont trouver le chemin des filets par l’intermédiaire de Coudon (10’). Après cette ouverture du score, la réaction lilloise ne se fait pas attendre, elle arrive avec un centre de Robert et une reprise de Machart, le cuir vient s'écraser sur la barre (18’).

160214fem02.jpg

 

Des occasions à la pelle, mais pas de but pour les Nordistes

La suite ? Val d’Orge double la mise sur un coup franc direct plein axe à la sortie de la première demi-heure, grâce à Belouet (0-2, 31’). Au retour des vestiaires, les Loscistes vont se procurer de nombreuses occasions, sans parvenir à les concrétiser. Un coup franc direct de Vercruysse termine sa course au ras du poteau droit (52’). Puis Saidi lance Machart dans la profondeur, la gardienne de Val d'Orge capte sa frappe (70’). Alors qu’elle vient de remplacer Bauduin (71’), Sailly se procure tout de suite une occasion sur une remise de Gracial (72’). Elle récidive par deux fois, sans réussite (75’, 88’). Malgré ce revers à la maison, les filles conservent leur sixième place du classement avec trente-huit points au compteur. Elles possèdent sept longueurs d’avance sur le premier relégable, Hénin Beaumont. Elles auront donc à cœur de réagir contre le Stade de Reims, dimanche prochain au Stadium (15h).

160214fem03.jpg


Revivez en intégralité ce match sur Grand Lille TV

Le week-end prochain, ce match entre le LOSC et Val d’Orge sera diffusé sur les antennes de Grand Lille TV, avec les commentaires de Mickael Foor et Laurie Dacquigny.
 


160214gltv.jpg


La feuille de match

LOSC-Val d’Orge FCF 0-2 (0-2)
Buts : Coudon (10’), Belouet (31’) pour Val d’Orge  
Avertissements : Tentelier (56’) pour le LOSC, Dachicourt (51’), Moreau (70’) pour Val d’Orge
LOSC : Musin - Bouchenna, Vercruysse, Tentelier, Lernon, Ducoin - Dolignon, Saidi (c) (Willems, 83’), Bauduin (Sailly, 71’) – Robert (Gracial, 54’), Machart
Entraîneur : Jérémie Descamps.

Les buts du match en vidéo
 



La réaction du coach lillois

Jérémie Descamps (Entraîneur du LOSC)

« Nous sommes très déçus car malgré la défaite, on restait sur une bonne prestation contre Arras. On avait donc des arguments à faire valoir. Malheureusement, on est passé à travers de notre première mi-temps et on se retrouve mené 0-2 à la pause. C’est ensuite difficile de revenir face à une bonne équipe de Val d’Orge. Pourtant, malgré notre mauvaise première période et malgré une prestation d’ensemble moyenne, on s’est quand même procuré énormément d’occasions. Ça ne veut toujours pas sourire, ce qui devient gênant. On n’arrive pas à marquer ce petit but qui nous permettrait de nous délivrer mentalement. Je pense à cette occasion dès la deuxième minute de Bouchenna sur laquelle la gardienne fait une parade en face à face. Il est certain que ça peut changer la physionomie de la partie. Et mentalement, ça aurait pu booster l’équipe.

Là, cela a été le contraire, on a fait dix bonnes premières minutes, j’ai du mal à expliquer la suite qui n’a pas été à la hauteur. Je pense qu’il y a eu un souci d’impact mental chez les filles. En seconde période, elles ont essayé et auraient pu revivre le scénario du match aller (2-2). Il y a eu une réaction des joueuses au retour des vestiaires et le contenu a alors été bien meilleur. On a encore des face à face et en marquant ce petit but, cela nous aurait redonné de l’allant. Il faut noter que la gardienne adverse a fait un très gros match et nous devant, nous n’avons pas été très efficaces. En foot, quand on ne marque pas, ça se complique. C’est dommage, cela fait deux matchs qu’on ne parvient pas à concrétiser. On va bien travailler cette semaine et j’espère que dimanche prochain, on aura un peu plus de réussite et de gnaque pour rentrer dans un match qui va être très important contre Reims. »

160214fem04.jpg

Le classement des buteuses (D2)

1. Caroline Gracial 7 buts
2. Justine Bauduin, Julie Machart 4 buts
3. Perrine Tentelier 3 buts
4. Jessica Lernon, Lucie Vercruysse, Rachel Saidi, Camille Dolignon 2 buts
5. Jennifer Bouchenna, Marine Ducoin, Charlotte Sailly 1 but
 

Le classement des passeuses (D2)

1. Rachel Saidi 5 passes
2. Caroline Gracial 3 passes
3. Jennifer Bouchenna 2 passes
4. Rachel Robert, Anissa Dellidj, Justine Bauduin, Jessica Lernon, Ludivine Willems, Perrine Tentelier, Julie Machart, Camille Dolignon 1 passe

160214fem05.jpg

Les résultats de la 15e journée

LOSC-Val D’Orge FCF 0-2
Lillers FC-Hénin-Beaumont FCF 2-0
Stade de Reims-AS Nancy Lorraine 2-2
US Rouvroy-Arras FCF 0-1
Saint-Denis RC-Bischheim CS Mars 3-0
Vendenheim FC-FC Metz 1-2

Le programme de la 16e journée

Dimanche 20 mars (15h)
Val D’Orge FC-Saint-Denis RC
FC Metz-AS Nancy Lorraine
Hénin-Beaumont FCF-Vendenheim FC
Bischheim CS Mars-US Rouvroy
LOSC-Stade de Reims
Arras FCF-Lillers FC

Tous les résultats du week-end

D2. LOSC-Val d'Orge FCF 0-2
DH. USBCO-LOSC 1-2*
U19. Arras-LOSC 0-4
U15. Mons-LOSC 0-14
U13. LOSC-Quesnoy 4-0
U11. LOSC-Quesnoy 6-0

*grâce à ce précieux succès à Boulogne, les filles s’emparent de la première place du classement en DH.

160214fem06.jpg

Le programme complet du week-end prochain

D2 (20/03 - 15h). LOSC-Stade de Reims
U19 (19/03 - 15h30). LOSC-Aulnoye
DH (20/03 - 15h). LOSC-Calais
U15 (19/03 - 15h30). LOSC-Pérenchies
U13 (19/03 - 14h). Villeneuve d’Ascq-LOSC
U11 (19/03 - 15h). Leers-LOSC

Rendez-vous au Stadium (annexe) le dimanche 20 mars (15h) pour le match LOSC-Stade de Reims.