Deux buts de retard à la mi-temps

Alors qu’elles restaient sur une victoire à domicile contre Bischheim (5-0), les joueuses de Jérémie Descamps avaient à cœur de débloquer leur compteur à l’extérieur ce week-end. En effet, depuis le début du championnat, elles avaient jusque-là concédé deux revers en déplacement, à Metz (4-0) et Arras (1-0). Pourtant, le voyage à Val d’Orge, deuxième du classement au coup d’envoi, la tâche ne s’annonçait pas des plus simples. Et le début de rencontre n’allait pas les mettre dans les meilleures dispositions. Car si les Lilloises vont se procurer la première occasion de la partie sur un corner de Bouchenna, effleuré par Gracial (12’), elles vont encaisser deux buts coup sur coup par Lebailly (24’, 1-0) et Ewele (2-0, 35’). Ce qui les amène à la pause avec un handicap de 2-0 au tableau d’affichage.
 

Une domination sans faille et une belle remontée

En seconde période, alors que le coach a effectué un réajustement tactique en lançant Dolignon à la place de Dellidj (36’), puis a opéré à une prise de risque offensive en remplaçant une défenseuse, Soisson, par Bauduin (68’), les filles vont prendre le contrôle des opérations. Elles se procurent alors de nombreuses occasions par Gracial (57’, 62’) et Saidi (63’, 70’). Les partenaires de Guitard, une nouvelle fois capitaine en l’absence de Dacquigny, vont obtenir la juste récompense de leur domination et renverser la tendance en l’espace de deux minutes. D’abord grâce à une frappe pleine lucarne de Bauduin (81’, 2-1), puis dans la foulée, sur un corner direct victorieux de Bouchenna (82’, 2-2). Avec ce bon résultat nul, les filles sont sixièmes du classement avec douze points au compteur.

 

La feuille de match

Val d’Orge-LOSC 2-2 (2-0)
Buts : Lebailly (24’), Ewele (35’) pour Val d’Orge ; Bauduin (81’), Bouchenna (82’) pour le LOSC.
Avertissements : Saidi (75’), Bouchenna (90’+2) pour le LOSC
LOSC : Musin - Guitard (cap), Tentelier, Soisson (Bauduin, 68’), Ducoin - Clay, Bouchenna, Rober (Sailly, 55’), Saidi - Gracial, Dellidj (Dolignon, 36’).
Entraîneur : Jérémie Descamps

151012fem02.jpg

La réaction de Jérémie Descamps (Entraîneur des féminines du LOSC)

« Nous sommes passés par tous les états émotionnels sur ce match. La première période n’était pas satisfaisante au niveau de l’investissement, de l’envie des filles et dans la façon de répondre aux duels. En seconde mi-temps, il y a eu un sursaut d’orgueil, une remise en question et on a alors vu une vraie équipe de football. Chaque équipe a eu ses temps forts, Val d’Orge aurait même pu nous mettre un troisième but avant la pause. Au retour des vestiaires, mes joueuses ont mis plus d’impact et on a trouvé des solutions offensives. On a réussi à les inquiéter avec un jeu un peu plus direct et efficace. On aurait même pu aller jusqu’au troisième but avec un peu plus de réussite dans la dernière passe.

On a pris des risques en sortant une défenseuse pour un milieu de terrain, car je me suis aperçu que Val d’Orge reculait et ne jouait plus qu’avec une seule attaquante. Je savais que Justine (Bauduin) était capable de mettre des buts de très loin. Cette fois-ci, cela a payé, tant mieux pour nous. Ces deux buts marqués coup sur coup, c’était très fort. On recherche ce type d’émotions quand on est entraîneur ou joueuse. On revient de loin, chez le troisième du championnat qui avait tout gagné à la maison jusque-ici. J’espère que ça servira pour la suite. On cherche toujours un match référence. On a réussi à inverser une situation défavorable, il faut se mettre en tête que c’est faisable. On en a les capacités. Si on pouvait s’en servir pour démarrer un match dès la première minute, ça serait parfait.   »
 

Félicitations Jessica Lernon !

Le classement des buteuses

1. Caroline Gracial 3 buts
2. Perrine Tentelier, Justine Bauduin (+1) 2 buts
3. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna (+1) 1 but

Le classement des passeuses

1. Rachel Saidi 2 passes
2. Rachel Robert, Jennifer Bouchenna, Anissa Dellidj 1 passe

Les résultats de la 5e journée de D2

Arras FCF- US Rouvroy 2-0
Val D’Orge FCF- LOSC 2-2
Bischheim CS Mars- Saint-Denis RC 0-4
FC Metz-Vendenheim FC 3-0
AS Nancy Lorraine- Stade de Reims 1-0
Hénin-Beaumont FCF-Lillers FC 2-3

Prochain match : Stade de Reims-LOSC, le dimanche 18 octobre (15h).

 

Tous les résultats du week-end

D2. Val d’Orge-LOSC 2-2
U19 à U11. Roubaix OC-LOSC 1-6
U13. LOSC-Pérenchies 14-1
U11. LOSC-Marcq 8-2

Le programme du week-end prochain

D2 (18/10 - 15h) : Stade de Reims-LOSC
U19 à 11. (17/10 - 15h30) : Boulogne-LOSC
DH. (18/10 - 15h). LOSC-Arras