Fin de série en Champagne

Après deux probants résultats contre Bischheim (5-0) et Val d’Orge (2-2), les filles étaient de nouveau en déplacement ce dimanche, cette fois-ci à Reims. Alors forcément, l’objectif affiché consistait à poursuivre la série en Champagne. Pour ce match à l’extérieur, Jérémie Descamps, toujours privé de Laurie Dacquigny, enregistrait le retour de Jessica Lernon en défense, toute récente médaillée d’argent aux Jeux Mondiaux Militaires. Le brassard de capitaine était de nouveau porté par Manon Guitard. En première période, chaque équipe a eu son lot d’occasions sous l’impulsion d’un duel à distance entre les buteuses des deux camps. Camille Lewandowski s’est ainsi procurée la première occasion de la partie sur un tir capté par Céline Musin (14’), avant de trouver la barre transversale juste avant la pause sur une frappe de trente mètres (42’).
 


Des occasions, pas la réussite !

Du côté du LOSC, Caroline Gracial a elle aussi eu deux opportunités de trouver la faille. D’abord sur un centre de Manon Guitard qu’elle a repris de la tête (24’), puis en servant Charlotte Sailly dont la tentative est arrêtée par la gardienne adverse (36’). Ainsi, alors que les deux équipes se sont séparées sur un score nul et vierge (0-0) à la pause, la partie a basculé à l’heure de jeu sur un pénalty de Camille Lewandowski qui prenait Céline Musin à contrepied (1-0, 61’). Les filles ont pourtant fait le siège des buts de Reims dans la foulée pour recoller au tableau d’affichage, sans obtenir la juste récompense de leurs efforts. Un centre de Caroline Gracial terminait ainsi sa route sur le poteau (62’), tandis qu’une reprise sur corner de Jessica Lernon frôlait la cible (82’). Avec ce revers (1-0), les filles occupent la sixième place du classement avec 13 points.

 

La feuille de match

Stade de Reims-LOSC 1-0 (0-0)
But : Lewandowski (61’ sp) pour le Stade de Reims.
Avertissements : Lernon (60’), Saidi (90’+4) pour le LOSC
LOSC : Musin – Guitard (cap), Ducoin, Lernon, Tentelier - Clay, Bouchenna (Bauduin, 56’), Dolignon (Dellidj, 70’), Saidi, Sailly - Gracial.
Entraîneur : Jérémie Descamps

La réaction de Jérémie Descamps (Entraîneur des féminines du LOSC)

Des efforts mal payés !
« Au terme de ce match, la frustration prédomine, car on repart de Reims avec une défaite, sans avoir eu l’impression d’être réellement bousculé. Au contraire, je dirais que c’est notre prestation la plus accomplie à l’extérieur depuis le début du championnat. Nous avons la maîtrise du jeu durant la majeur partie de cette rencontre, alors repartir sans rien, ce n’est pas logique au regard de tout le boulot réalisé par les filles sur le terrain. Quand on observe le programme de cette journée, un résultat positif nous aurait permis de nous détacher de la zone dangereuse. Malgré ce revers, nous ne sommes pas relégables, c’est le point positif à retenir au niveau comptable. On aurait pu faire un coup pour souffler un peu, cela n’a pas été le cas. »

151019fem02.jpg

Un premier bilan mitigé
« Sur nos six premiers matchs, on a eu quatre déplacements, contre des équipes qui occupent aujourd’hui les quatre premières places. Ce qui peut expliquer notre positionnement. Maintenant, nous n’avons pas toujours fait les matchs pleins. C’est pour ça que je suis déçu pour les filles car sans réaliser une partie énorme hier, elles avaient fait ce qu’il fallait à l’extérieur. Elles sont en progrès et auraient mérité au moins le partage des points. Ensuite, c’est ce que j’ai dit aux joueuses, le football, c’est de l’efficacité dans les zones de vérités. Et de ce point de vue, Reims a été meilleur que nous. »

Deux semaines pour se préparer  
« On va désormais se remettre au travail pour le prochain match, dans deux semaines. On va refaire un tour d’effectif car on a des retours de blessure, le groupe s’étoffe de nouveau ce qui est bon pour la concurrence. Lucie Vercruysse revient doucement et a joué son premier match avec l’équipe réserve. Joyce Desmet est elle aussi rétablie, tout comme Ludivine Willems. On attend celui de Laurie Dacquigny. Dans le sens inverse, Mathilde Decool s’est blessée vendredi à l’entraînement et Rosine Kameni a été victime d’une entorse du genou avec la réserve. »

 

Le classement des buteuses

1. Caroline Gracial 3 buts
2. Perrine Tentelier, Justine Bauduin 2 buts
3. Camille Dolignon, Jennifer Bouchenna 1 but

Le classement des passeuses

1. Rachel Saidi 2 passes
2. Rachel Robert, Jennifer Bouchenna, Anissa Dellidj 1 passe

Les résultats de la 6e journée de D2

Saint-Denis RC-Val D’Orge FCF 1-4
AS Nancy Lorraine-FC Metz 1-3
Vendenheim FC-Hénin-Beaumont FCF 1-1
US Rouvroy-Bischheim CS Mars 2-1
Stade de Reims-LOSC 1-0
Lillers FC-Arras FCF 1-2

Prochain match : LOSC-Saint-Denis RC, le dimanche 1er novembre (15h).

Tous les résultats du week-end

D2. Stade de Reims-LOSC 1-0
U19 à 11. Boulogne-LOSC 2-8
DH. LOSC-Arras 7-0

Le programme de la 7e journée de D2

Dimanche 1er novembre (15h)
Hénin-Beaumont FCF-AS Nancy Lorraine (31/10, 17h)
Val D’Orge FCF-US Rouvroy
Arras FCF-Vendenheim FC
FC Metz-Stade de Reims
LOSC-Saint-Denis RC
Bischheim CS Mars-Lillers FC